Forums grenouille.com Recherche avancée

Pages : (3) 1 2 [3]  ( Aller vers premier message non lu )

> Fb V5 - Mises à jour répétées
lovedann
Ecrit le : 14/04/17 à 07:22

Têtard

Groupe : Membre
Membre n° : 68 158

Bonjour à tous...

Je ne sais pas si c'est dû à mon appel à Free ou si c'est le hasard, mais plus de déconnexion depuis hier matin 04h07 !!!

Comme disait la reine-mère, "pourvou qué ça doure !!!" biggrin.gif
lolo67
Ecrit le : 14/04/17 à 09:33

Salamandre
**

Membre n° : 44 387

Bonjour,

Je suis content pour toi !

Sans indiscrétion, as-tu changé de mode ?

En effet, depuis les DSLAM V3, je constate que le mode par défaut est le plus stable et le plus performant, sic ! blink.gif

C'est pour cette raison que j'ai employé l'adverbe "logiquement" pour qualifier la stabilité du mode Sérénite dans mon précédent commentaire.

Enfin bref, ne touche plus à rien ! Never change a running system ! grin16.gif

Bien cordialement,

Laurent

--------------------
THE67 - Ligne 1086 m en dégroupage total
Freebox V5 depuis le 19 mars 2008
Freebox V6 depuis le 24 avril 2017
lovedann
Ecrit le : 14/04/17 à 09:47

Têtard

Bonjour.

Non, je n'ai rien changé. Comme ça, ça me permet d'être sûr que, si amélioration il y a, elle viendra bien de l'extérieur et pas de moi. Et accessoirement , de pouvoir dire à la Hot-Line que je n'ai rien modifié à mon environnement.

C'est un principe informatique : on corrige un truc à la fois et on voit ce que ça donne... wink2.gif

Ce message a été modifié par lovedann le 14/04/17 à 09:48
lovedann
Ecrit le : 19/04/17 à 07:33

Têtard

Bonjour.

Il y a quand même des choses bizarres....

Après la réouverture du ticket incident le 12 avril, plus aucune déconnexion pendant 4 jours !!!

Message de Free le 17 me disant qu'ils clôturaient l'incident (ce qui parait logique)....

Le 18, 2 déconnexions très tôt le matin (alors que nous étions partis depuis deux jours)...
Aujourd'hui, 2 cette nuit et 1 ce matin...

Et ce n'est pas la 1e fois que ça arrive que pendant un incident ouvert, tout va bien et dès sa clôture, les "sautes d'humeur" du réseau repartent ...

blink.gif

Ce message a été modifié par lovedann le 19/04/17 à 07:34
loicier
Ecrit le : 19/04/17 à 07:57

Cranouille Master

Groupe : Rédacteur
Membre n° : 172

QUOTE (lovedann @ 19/04/17 à 07:33)
Le 18, 2 déconnexions très tôt le matin (alors que nous étions partis depuis deux jours)...
Aujourd'hui, 2 cette nuit et 1 ce matin...
Et ce n'est pas la 1e fois que ça arrive que pendant un incident ouvert, tout va bien et dès sa clôture, les "sautes d'humeur" du réseau repartent ...
Pour les connexions régulièrement perturbées par des pertes de connexion il n'est pas rare d'avoir des périodes d'accalmie : il suffit que la source des perturbations soit tout simplement au repos ou non alimentée.

--------------------
lovedann
Ecrit le : 19/04/17 à 08:40

Têtard

Certes, mail il me parait un poil zarbi que ces périodes d'accalmie se produisent très souvent alors qu'un ticket est ouvert et la ligne "sous surveillance".... et que dès que la ligne n'est plus surveillé, hop, ça repart....
loicier
Ecrit le : 19/04/17 à 14:54

Cranouille Master

Groupe : Rédacteur
Membre n° : 172

QUOTE (lovedann @ 19/04/17 à 08:40)
Certes, mail il me parait un poil zarbi que ces périodes d'accalmie se produisent très souvent alors qu'un ticket est ouvert et la ligne "sous surveillance".... et que dès que la ligne n'est plus surveillé, hop, ça repart....
Je pense que les 2 occurrences ne sont pas liées.
Les pertes de connexion peuvent intervenir du fait de la voie montante ou de la voie descendante. Elles se produisent plutôt là ou le signal xDSL est de faible puissance. Soit pour la voie descendante la source des déconnexions agit au niveau local et pour la voie montante au niveau NRA.
Le journal des connexions permet parfois d'identifier la voie sujette aux pertes de connexion.
Si les 2 voies sont impliquées il est alors probable que la source des déconnexions agit au niveau d'un sous-répartiteur.

Ce message a été modifié par loicier le 19/04/17 à 14:55

--------------------
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Pages : (3) 1 2 [3]  ( Aller vers premier message non lu )

Nous usons et abusons depuis des années des serveurs et de la bande passante de notre sponsor OVH

Tout simplement : Merci !