Forums grenouille.com Recherche avancée

> ***Censuré à la demande de DeWInter.ch***
_Panta
Ecrit le : 20/12/04 à 14:26

Retraité de grenouille.com

Groupe : Membre.
Membre n° : 5

DeWinter, direction générale suisse, nous envoie depuis ce matin une "alerte modérateur" avec menace de plainte pour diffamation, dès que le moindre nom ou coordonnées les concernant est cité. On en a donc reçu plusieurs.
Cela fait suite aux menaces et intimidations reçu en fin de semaine dernière, avec des "mise au défi" (sic) surréalistes.
Nous ne sommes pas le seul forum à avoir reçu ces courriers . Étant peu nombreux à offrir un espace de dialogue sur ce FAI, il n'est vraiment pas difficile de savoir qui a été également menacé.
Quand à la divulgation sur les forums de coordonnées personnelles (nom, adresse, téléphone) émanant de cette même direction "Suisse", elle est justifié par une interpretation toute personnelle de la loi qu'ils brandissent comme un couperet des qu'une parole déplaisante à leur encontre est lancé.
Je cite une réponse reçu à ce sujet : j'en fait une analyse pour ne pas être poursuivi pour reprise d'un contenu que je n'ai pas écrit. En gros on m'explique que l'anonymat n'est pas tolérable et qu'il est tout a fait normal de publier les coordonnées d un client qui cite et diffame des collaborateurs, et que tous cela doit se passer à visage découvert, l'anonymat du web dans ce cas n'étant pas tolerable selon eux"
La loi, oui ! mais non.... bien que faut voir ...ça dépend des cas... euh surtout dans le notre ...voila ce que cela veut dire .....
Tolérable ou pas, l'anonymat sur le web est néanmoins protégé par un article du Code Pénal et peux coûter cher pour ceux qui y contreviennent.

Nous sommes malgré tout l'un des seuls à donner la parole aux abonnées de ClubADSL, le but recherché par de telles manœuvres étant tout bonnement de couper le droit à la critique de leurs anciens clients.

Toutes citations de nom ou d'éléments "sensibles" seront donc remplacées par
[...]******Censuré à la demande de DeWInter Group.ch**[...] afin que cela soit bien clair pour tout le monde que DeWInter est à la base de la censure par ces menaces.
On s'interroge sur leur motivation ...La notoriété de ClubAdsl est tellement faible que le bruit engendré par tous cela fait que le remède deWinter, c'est à dire le muselage d'un forum, et pas uniquement celui de grenouille, sera certainement pire que le mal.

Je leur expliqué clairement que tous ce qui peut être clairement diffamation [ et pas l'interprétation qu'on peut en faire] ne sera pas relayé sur nos forums comme la loi (et la morale, du moins la mienne ;-) nous y contraint, mais que la liberté d'expression d'un client mécontent ne peut être censuré par de simple menaces émanant d'un groupe qui veut faire le ménage par le vide.

--------------------
_Panta
spirit59
Ecrit le : 20/12/04 à 16:55

Grenouille verte
*

Groupe : Membre
Membre n° : 17 154

Merci Panta ! Ca a le mérite d'être clair et sans équivoque... Voilà une responsabilité assumée, chose vraiment appréciable (et appréciée !)

Spirit59
_Panta
Ecrit le : 20/12/04 à 17:57

QUOTE (spirit59 @ 20/12/04 à 16:55)
Merci Panta !  Ca a le mérite d'être clair et sans équivoque... Voilà une responsabilité assumée, chose vraiment appréciable (et appréciée !)

Spirit59

On n'est porteur d'aucune croisade, on offre simplement un espace de débat, contradictoire par nature, et quel que soit le FAI.
On assume cet espace, à vous d'assumer vos dires, à deWinter d'assumer les critiques, plaisantes ou déplaisantes.

--------------------
_Panta
oooopppppss
Ecrit le : 20/12/04 à 18:27

Grenouille verte
*

Membre n° : 9 437

Bonsoir
pourrait on avoir une copie de la lettre de menace envers grenouille

histoire de savoir, de voir ou DEW..***Censuré à la demande de DeWInter.ch***
veut aller avec ce forum et les autres.

merci

Ce message a été modifié par oooopppppss le 20/12/04 à 18:27
moi, Digital Thinker
Ecrit le : 20/12/04 à 18:32

Têtard

Membre n° : 22 106

Ayant fait une news sur Zone HD pourtant totalement neutre au sujet de la fin de ClubADSL, je viens de comprendre le sens du mot menace...

Pour avoir osé faire un travail d'analyse et de réflexion, la direction commerciale nous a envoyé un message incendiaire concernant à la fois la news et le forum, ce qui a obligé à ne mettre plus que le "communiqué officiel de De Winter Group" en info, et actuellement à s'interroger sur la fermeture de ce sujet sur le forum...

Je viens de travailler une semaine durant sur le groupe, accumulant des preuves accablantes, qui me permettent à elles seules quasiment de comprendre pourquoi la direction du "groupe" pratique tellement la censure, mais en même temps ces mesures d'intimidation peuvent-elles encore exister de nos jours, à l'heure de la liberté totale, et alors que nous nous contentons d'exprimer l'information le plus objectivement possible ?
_Panta
Ecrit le : 20/12/04 à 18:32

QUOTE (oooopppppss @ 20/12/04 à 18:27)
pourrait on avoir une copie de la lettre de menace envers grenouille

Tu comprendras que non, du moins pour l'instant....
Mais elles existent, je suis en contact avec les autres webmasters les ayant reçu, on verra la suite à donner plus tard.....

--------------------
_Panta
_Panta
Ecrit le : 20/12/04 à 18:43

Grenouille.com, ZoneHD.net, et un autre site trés connu qui se découvrira publiquement s'il le souhaite, y a déjà 3 acteurs "majeurs" (oh putaing' les chevilles ;-) du débat sur le haut débit qui sont visé par les mêmes courriers de menace mais qui ne se laissent pas faire sur cette campagne d'intimidation .
Une recherche google nous apprendras également que deWinter est coutumier du fait, en 2003 DSL valley à déjà fait les frais de leur menaces

Ce message a été modifié par _Panta le 20/12/04 à 20:59

--------------------
_Panta
moi, Digital Thinker
Ecrit le : 20/12/04 à 18:46

Têtard

Membre n° : 22 106

Tenez un petit lien sur le post concernant les problèmes de censure de De Winter sur Zone HD : http://forum.zonehd.net/index.php?showtopi...st=0&#entry3019

Ce message a été modifié par moi, Digital Thinker le 20/12/04 à 18:47
sergeir48
Ecrit le : 21/12/04 à 16:53

Grenouille verte
*

Membre n° : 6 729

salut tous

je vous invite à visiter le site
www.journaldunet;com
et de faire une recherche sur de winter group,
il a du pain sur la planche notre cherche M *****censuré par de winter**
s'il veut tout faire censurer sur son groupe de portée internationale
biggrin.gif

Ce message a été modifié par sergeir48 le 21/12/04 à 16:53
fraggle
Ecrit le : 26/03/17 à 13:59

Administrateur Grenouille.com
Group Icon

Groupe : Admin
Membre n° : 42

Bonjour,

DeWinter Group nous a encore contacté le 24/03/17 nous demandant de prendre position concernant ce message. Et notre position est simple: tout ce qui est relaté dans ce fil de discussion est vrai et nous avons les preuves cette véracité: nous possédons l'intégralité des échanges emails avec DeWinter depuis le début. Si le besoin s'en fait sentir, nous en publierons des extraits publiquement pour faire valoir notre droit inaliénable à relater ces faits où bon nous semble.

--------------------
Jérôme Benoit aka fraggle <jerome#dot#benoit#at#grenouille#dot#com>
La Météo du Net - http://grenouille.com
OpenPGP Key ID : 9FE9161D
Key fingerprint : 9CA4 0249 AF57 A35B 34B3 AC15 FAA0 CB50 9FE9 161D
Kami78
Ecrit le : 18/04/17 à 16:05

Sévèrement cérébré

Membre n° : 20 013

D'autre part, s'agissant de faits qui semblent dater de 2004, n'y a-t-il pas prescription ? ph34r.gif huh.gif note.gif

--------------------
FTTH + Livebox4 : DL 620 UL 240 Ping 4ms (nperf)
Lukka
Ecrit le : 03/05/17 à 09:34

Têtard

Membre n° : 68 425

Elle fait froid dans le dos cette histoire blink.gif
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Nous usons et abusons depuis des années des serveurs et de la bande passante de notre sponsor OVH

Tout simplement : Merci !