Forums grenouille.com Recherche avancée

> Problème d'installation fibre
CrazyJo
Ecrit le : 21/09/16 à 12:12

Faqmaster ADSL Max

Groupe : Membre
Membre n° : 12 649

Bonjour à tous,

mon domicile est éligible à la fibre depuis la mi-août. Un technicien Orange est donc venu chez moi pour l'installation mais a constaté des problèmes d'installation par l'opérateur ayant équipé l'immeuble (SFR de mémoire).

Donc pas d'installation de fibre mais une demande de passage des techniciens SFR pour régler le problème.

Je rencontre aujourd'hui le soucis suivant : Orange a effectué 4 relances auprès d'SFR pour la mise en conformité de l'installation jusqu'à mon appartement, mais SFR ne donne aucun signe de vie...

Cela fait donc 4 fois qu'on m'indique une date de RDV qui est finalement toujours repoussée. Y a-t-il un moyen d'accélérer les choses?

SFR semble maître de la situation et j'ai l'impression que les choses peuvent rester telles qu'elles assez longtemps...

Merci d'avance pour vos conseils!

PS : ce forum étant assez vide, est-ce qu'il vaut mieux que je poste dans le forum ADSL Orange?
guy_wyse
Ecrit le : 21/09/16 à 12:59

Rainette du net

Membre n° : 240

l'opérateur ayant équipé l'immeuble (SFR de mémoire).

Qui a décidé de faire fibrer par SFR ?

C'est une copro ?

Si oui, c'est au syndic de mettre SFR en demeure de faire par voie légale si nécessaire.

--------------------
Sosh Fibre 200/50 Mbts
92500 Rueil Mont Valérien
Sosh et Free mobile
CrazyJo
Ecrit le : 21/09/16 à 18:01

Faqmaster ADSL Max

Membre n° : 12 649

Bonjour,

oui c'est une copro. Du coup je dois m'adresser directement à la copro ou c'est Orange qui s'en charge?
Kami78
Ecrit le : 30/09/16 à 06:51

Sévèrement cérébré

Membre n° : 20 013

C'est le conseil syndical qui doit exiger de SFR la mise en conformité, mais le rapport établi par Orange doit justifier évidemment cette demande. Attention, selon leurs charges et leurs compétences, les syndics ne sont pas forcément très agiles ni rapides... Il vaut mieux alors mieux passer par le conseil syndical s'il n'est pas en état d'hibernation.

L'opérateur commercial - ici Orange - n'a pas à exiger de l'opérateur d'immeuble quoi que ce soit : cela fait partie du flou que l'ARCEP peine à dissiper depuis des années.

Pour info, que dit précisément le rapport technique d'Orange ?

Ce message a été modifié par Kami78 le 30/09/16 à 06:53

--------------------
FTTH + Livebox4 : DL 620 UL 240 Ping 4ms (nperf)
Kami78
Ecrit le : 12/12/16 à 08:49

Sévèrement cérébré

Membre n° : 20 013

Malgré ton évident je m'en foutisme à propos de ce sujet, pour info SFR semble reprendre son activité d'opérateur d'immeuble, gelée depuis le rachat par Numéricable. Il est donc judicieux de relancer le conseil syndical ou le syndic pour qu'il rappelle SFR directement, Orange pour mémoire n'a strictement aucun intérêt à déployer la FTTH !

--------------------
FTTH + Livebox4 : DL 620 UL 240 Ping 4ms (nperf)
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Nous usons et abusons depuis des années des serveurs et de la bande passante de notre sponsor OVH

Tout simplement : Merci !