Forums grenouille.com Recherche avancée

> Offre internet La Poste Mobile
izyk
Ecrit le : 05/12/16 à 18:26

Têtard

Groupe : Membre
Membre n° : 68 359

Bonjour

Je voulais vous demander si vous connaissiez l'offre box La Poste. J'ai vu une pub il y a quelques temps, et je viens de voir leurs tarifs, c'est plutot correct. Par contre je n'ai aucune idée de ce que ca vaut...vous conseilleriez? Ou faut il plutot aller chez les grands opérateurs?

Merci!
Astrowass
Ecrit le : 05/12/16 à 19:41

Entérite de la mare

Groupe : Modérateur
Membre n° : 33 311

Bonsoir,
Il s'agit de l'offre câble sfr-numéricable repackagée avec la même box.
Les tarifs et services sont donc à comparer avec l'offre sfr. Pour les retours sur la qualité, il faut aller voir également de ce côté.

--------------------
Astrowass <astrowass#at#grenouille#dot#com>
Modérateur des forums Grenouille.com
Charte Grenouille ~ Netiquette
alain_p
Ecrit le : 05/12/16 à 22:08

Rainette du net

Membre n° : 48 022

De ce que je lis sur le site de La Poste, le débit download serait de 200 Mb/s, et l'upload pas précisé (10 Mb/s ?), alors qu'il est obligatoire (ARCEP) qu'il le soit.

De ce que je lis sur leur site :

"
À ce prix, flashez sur la vitesse de la Fibre La Poste Mobile !

Profitez d’un débit Internet jusqu’à 200Mbits/s*, de 200 chaînes TV et services inclus*, de l’enregistreur numérique jusqu’à 500Go et des appels en illimité vers les fixes de 100 destinations*. L’offre est disponible en bureau de poste et sur le site où vous pouvez également tester votre éligibilité au service

Note de bas de page :
"
Fibre optique à terminaison coaxiale.

*Conditions sur
** pendant 12 mois puis 33,99€/mois. Box obligatoire, en location à +3€/mois.
"

Quelles sont les conditions (probablement d'être sur une zone upgradée par SFR/Numericâble à 400 Mb/s ou plus) ?

Le principal problème de ce type d'offres, c'est qu'elle utilise le réseau fibre/coaxial SFR/Numericâbe, et donc qu'en cas de panne, ou de congestion de la poche, c'est à eux d'intervenir, La Poste ne peut que les solliciter, sans être maître des délais de rétablissement...

Ce message a été modifié par alain_p le 05/12/16 à 22:09

--------------------
NRA : arp91 (Arpajon), DSLAM apr91-4, firmware a48c, degroupage total, freebox V6.
Synchro VDSL2 : 70 Mb/s down, 23 Mb/s up. Sur ligne indirecte 239 m, 103m en 0.5mn, 136m en 0.4.
Atténuation réelle : 15.4 db (down), "0" db (up, bug VDSL2). Marge bruit : 5db (down), 5db (up) (fastpath)
izyk
Ecrit le : 06/12/16 à 18:02

Têtard

C'est bizarre parce que le prix semble inférieur à l'offre de SFR (à moins que quelque chose m'ait échappé)...
Si je compare avec les autres offres fibres (SFR-Numericable) La Poste est à 14,99€/mois la première année puis 31,99€/mois. Alors que chez SFR ou Numercable c'est 19,99€/mois puis 34,99€/mois.

Comment c'est possible que ce soit moins cher s'ils louent l'accès à SFR??

Sur le débit j'ai plutot l'impression que c'est du 100 Méga, sur le site j'ai trouvé
"JUSQU'À 100 Mbits/s en débit réception
JUSQU'À 5 Mbits/s en débit émission"

Mais je trouve pas d'avis d'abonnés...j'ai en effet peur du SAV s'il y a un souci, vu que je vois mal les gars de la poste m'aider...

Mais ce qui est vraiment étonnant, c'est que c'est moins cher que SFR !
izyk
Ecrit le : 06/12/16 à 18:27

Têtard

Je viens de voir qu'il y a une vente privee red sur showroomprivé à 10€/mois à vie...Ca clot le débat de mon côté, j'oublie la poste et je file chez red smile.gif
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Nous usons et abusons depuis des années des serveurs et de la bande passante de notre sponsor OVH

Tout simplement : Merci !