Forums grenouille.com Recherche avancée

> Installation vétuste ?, ligne inactive depuis longtemps
adhemard
Ecrit le : 08/05/17 à 14:28

Têtard

Groupe : Membre
Membre n° : 68 442

Bonjour,
j'aimerais prendre une formule adsl mais ma ligne est inactive depuis belle lurette (entre 15 et 20 ans).

On me dit de passer par Orange parce que ma ligne pourrait être dégradée.

J'ai vu à l’extérieur que ça se présentait ainsi :

user posted image

Est-ce que je dois me faire du souci ? Je pense que le téléphone doit fonctionner chez les voisins. Ils ne se plaignent pas.

alain_p
Ecrit le : 09/05/17 à 22:03

Rainette du net

Groupe : Membre
Membre n° : 48 022

Bonjour Adhemard,

Ce n'est pas extraordinaire, mais on voit beaucoup d'installations de ce genre, qui fonctionnent. Bien sûr, il y a quelques risques de fils qui tapent contre le mur, qui se dénudent, se dégradent, mais il y a des chances que cela fonctionne quand même. La ligne chez mes parents était aérienne, sur des poteaux, pour arriver au coin de la maison, faisait près de 3 kms, et Internet en ADSL fonctionnait. Je ne sais plus exactement quel était leur débit, mais il n'y avait pas de problème particulier.

--------------------
NRA : arp91 (Arpajon), DSLAM apr91-4, firmware a48c, degroupage total, freebox V6.
Synchro VDSL2 : 70 Mb/s down, 23 Mb/s up. Sur ligne indirecte 239 m, 103m en 0.5mn, 136m en 0.4.
Atténuation réelle : 15.4 db (down), "0" db (up, bug VDSL2). Marge bruit : 5db (down), 5db (up) (fastpath)
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Nous usons et abusons depuis des années des serveurs et de la bande passante de notre sponsor OVH

Tout simplement : Merci !