Forums grenouille.com Recherche avancée

> Redirection vers la page de dépannage, Question plus ou moins technique
Watilin
Ecrit le : 13/01/14 à 11:25

Têtard

Groupe : Membre
Membre n° : 67 224

Bonjour,

je suis actuellement chez ma mère qui a une DartyBox v2. Je rencontre un problème étrange : sur certains sites que je visite, au heures de pointe, je suis redirigé vers la page de dépannage interne de la box (http://dartybox/basic/fr/depannage.htm). Ladite page me dit d'ailleurs que tout va bien (voyez cette capture d'écran).

Aux heures de pointe, le Net est plus lent et certains sites sont difficilement accessibles. À ce moment-là, si jamais un site a le malheur de faire un timeout, la box se met en mode « je ne veux rien savoir » et me redirige systématiquement vers sa page de dépannage lors de toute tentative suivante. J'ai constaté que seul un redémarrage de la box redresse la situation.

C'est le cas par exemple avec le site http://www.developpez.net/ : je suis redirigé vers http://www.developpez.net/errors/err404.htm (ce qui n'arrive pas d'habitude), et presque instantanément, vers la page de dépannage interne. J'ai à peine le temps de lire l'adresse de la page 404.

J'ai tenté divers trucs :

1. Sur la page de test ping de la box, le site est parfaitement accessible :
CODE
PING developpez.net (87.98.128.200): 56 data bytes
64 bytes from 87.98.128.200: icmp_seq=0 ttl=53 time=39.4 ms
64 bytes from 87.98.128.200: icmp_seq=1 ttl=55 time=38.5 ms
64 bytes from 87.98.128.200: icmp_seq=2 ttl=53 time=39.1 ms

--- developpez.net ping statistics ---
3 packets transmitted, 3 packets received, 0% packet loss
round-trip min/avg/max = 38.5/39.0/39.4 ms

2. J'ai tapé à la main http://87.98.128.200/ (l'IP de Developpez.net) dans mon navigateur, et ça marche.

3. J'ai essayé différentes façons de me relier à la box : WiFi et Ethernet. Mêmes résultats.

4. J'ai essayé avec un autre ordi de la maison et je n'ai pas eu ce problème. Cependant, ma mère m'a dit que c'est arrivé une fois, donc a priori le problème n'est pas spécifique à ma machine. Les 2 ordis tournent sous Windows XP SP3.

Ce qui m'agace dans tout ça, c'est que d'une part, je n'ai rien trouvé dans la config de la box qui approche de près ou de loin ce problème ; et de l'autre, que j'ai l'impression que la box se construit un espèce de cache DNS, et qu'elle le fait mal.

Alors je voudrais savoir si d'autres que moi ont rencontré ce problème, et s'ils y ont trouvé une solution ou au moins une explication.

Merci d'avance ! pip1.gif

--------------------
Dartynaute perplexe
frederic09
Ecrit le : 13/01/14 à 20:00

Grenouille verte
*

Membre n° : 40 629

Hello,

Il m'arrive parfois d'avoir ce problème aussi. Dans mon cas, ça se "produit" lorsque la box a perdu la connexion ADSL, et que je tente d'aller sur une page d'un site alors que le modem n'a pas effectué complètement l'authentification.

Pour corriger le soucis, je ferme "simplement" Firefox puis je le réouvre.

Est-ce que cette "solution" marche pour toi ?

--------------------
Ma formule : Orange Fibre 200/50
Mes graphes grenouille
Ce que l'on Appelle Sagesse est le Fruit de Nos Erreurs Passées, Présentes, et Futures...
Watilin
Ecrit le : 15/01/14 à 13:30

Têtard

QUOTE (frederic09 @ 13/01/14 à 20:00)
Pour corriger le soucis, je ferme "simplement" Firefox puis je le réouvre.

Est-ce que cette "solution" marche pour toi ?

Voilà un truc que j'ai oublié de tester… blush2.gif

Actuellement je ne suis pas chez ma mère, mais je vous donnerai un résultat dès que je le pourrai.

--------------------
Dartynaute perplexe
Watilin
Ecrit le : 24/11/14 à 17:11

Têtard

Bonjour,

j'apporte une réponse 10 mois plus tard, mais une réponse en bonne et dûe forme tongue.gif

La solution « fermer puis rouvrir Firefox » fonctionne.

Je ne peux plus tester aujourd'hui vu que nous avons rendu la box, mais il semblerait que ce soit une histoire de session, plus précisément de cookie de session. Si cette hypothèse est juste, il serait possible de régler le problème de manière moins « violente » en trouvant le cookie de la box et en l'effaçant simplement.

J'espère que cette réponse tardive sera utile à d'autres smile.gif

--------------------
Dartynaute perplexe
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Nous usons et abusons depuis des années des serveurs et de la bande passante de notre sponsor OVH

Tout simplement : Merci !