Forums grenouille.com Recherche avancée

> Probleme de réception sur HALLUIN
mogwai59
Ecrit le : 23/10/16 à 10:59

Grenouille verte
*

Groupe : Membre
Membre n° : 47 161

Bonjour

Nous avons 4 abonnements à 2€ à la maison et nous rencontrons tous le même problème.

Si nous sommes sur le réseau Free, impossible de recevoir des appels. Les SMS et la 4G fonctionnent correctement. Lors d'un appel, le téléphone ne sonne pas et si la personne laisse un message nous recevons un SMS signalant un appel.

Je n'ai pas ce problème lorsque je suis au travail à LILLE,

En forçant l'itinérance sur Orange : tout fonctionne normalement mais adieu la 4G il reste que la 3G avec les limitations que cela suppose.

Il ne me reste qu'à passer chez SOSH pour régler le problème. C'est plus cher mais payer 2€ pour ne pas pouvoir recevoir des appels, je préfère payer 5€ et en recevoir !

Nous rencontrons ce problème depuis plusieurs mois espérant une résolution ..... qui ne vient pas.

Je pense que l'antenne installée à Halluin il y a quelques mois fonctionnne mal mais comment signaler le problème.

Si vous avez des idées

--------------------
Dégroupage Total Longueur : 1479 mètres
Affaiblissement : 16 dB
Téléphone : OK - Internet : OK - Télévision : OK
alain_p
Ecrit le : 26/10/16 à 18:15

Rainette du net

Membre n° : 48 022

Bonjour,

Cela fait penser effectivement à un problème d'antenne, si vous avez 4 forfaits 2 € concernés. Est-ce que tu as essayé de contacter le 3244 pour le signaler ?

https://mobile.free.fr/contact.html

Vous n'avez pas de voisins aussi chez Freemobile ?

--------------------
NRA : arp91 (Arpajon), DSLAM apr91-4, firmware a48c, degroupage total, freebox V6.
Synchro VDSL2 : 70 Mb/s down, 23 Mb/s up. Sur ligne indirecte 239 m, 103m en 0.5mn, 136m en 0.4.
Atténuation réelle : 15.4 db (down), "0" db (up, bug VDSL2). Marge bruit : 5db (down), 5db (up) (fastpath)
jme31
Ecrit le : 07/11/16 à 19:38

Grenouille verte
*

Membre n° : 29 727

Bonjour,
cela me rappelle un problème similaire:
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=123912

Une question à mogwai59: avec un abonnement à 2€ et ses 50Mo de data, quel est le problème de ne plus avoir de 4G ?

--------------------
Toulouse SIM31; Bouygues VDSL2 avec Bbox sensation 20€/mois.
Ligne 1142m, Att. 23dB/6dB, synchro 29000kbps/2800kbps
ex Free dégroupé total V5 - Free mobile à 2€
mogwai59
Ecrit le : 26/11/16 à 17:09

Grenouille verte
*

Membre n° : 47 161

Bonjour

Désolé pour la réponse tardive, j'étais peu présent chez moi ces 3 dernières semaines.

Réponse à jme31 : Le problème ce n'est pas de ne plus avoir la 4G mais de passer sur l'itinérance orange en 3g avec les limitations de débit que celà induit dans un avenir proche. Je consomme peu de Data, mais autant avoir un débit correct.

J'ai essayé d'appeler le 3244 le 31 octobre, mais il y avait trop d'attente. Cette semaine, plus calme, avant d'appeler je vérifie et là miracle !!! tout fonctionne normalement

A suivre dans la durée

--------------------
Dégroupage Total Longueur : 1479 mètres
Affaiblissement : 16 dB
Téléphone : OK - Internet : OK - Télévision : OK
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Nous usons et abusons depuis des années des serveurs et de la bande passante de notre sponsor OVH

Tout simplement : Merci !