Forums grenouille.com Recherche avancée

> Alarme + degroupage totale
superyoye
Ecrit le : 29/02/08 à 14:14

Têtard

Groupe : Membre
Membre n° : 31 543

Bonjour, je souhaiterais passer chez free en degroupage total. Par contre j ai une alarme avec transmeteur par telephone, est il compatible avec l offre de degroupage total de free ? Par avance merci

Yoye
Lee
Ecrit le : 29/02/08 à 14:45

Crapaud royal

Membre n° : 46 098

Perso, j'y connait rien.

Le seul truc qui peut poser pb c'est si ton transmeteur utilise la ligne fixe FT.

--------------------
Freebox Révolution v6 dégroupage total, ADSL2+
Longueur de ligne : 2147m ; Affaiblissement : 32 dB

Mobile : tél 2G / forfait 0€
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
sim_v
Ecrit le : 29/02/08 à 14:49

Grenouille verte
*

Membre n° : 7 556

Faut tester.... Chez moi les fax passent sur le ligne free alors why not !
superyoye
Ecrit le : 29/02/08 à 14:51

Têtard

Membre n° : 31 543

Oui elle est branché en prioritaire sur la ligne fixe france telecom !!!
julientlse
Ecrit le : 29/02/08 à 15:06

Salamandre
**

Membre n° : 3 089

QUOTE (superyoye @ 29/02/08 à 14:51)
Oui elle est branché en prioritaire sur la ligne fixe france telecom !!!

Il ya des cas rapportés ou cela fonctionne (tout comme les FAX analogiques), par contre le fonctionnement n'est pas garantie par FREE.

Sinon, il faut changer de prestataire pour ton alarme, par exemple (trouvé sur le portail FREE) : http://www.eps-telesurveillance-ip.fr/index.html (ps : Je ne connais pas ce prestataire d'alarme. Je n'ai ni action ni ne touche de pourcentage ...)

Ou alors voir avec ton prestataire d'alarme si ils n'ont pas de transmetteur IP, qui écarterait alors toute incompatibilité.

Voilà mon avis.
@+

--------------------
Julien | Freebox Only - 608 kbit/s | Internet ok / Tel ok | « L'urgent est traité, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. »
Avant d'aller à la pompe, passez ici
tommy
Ecrit le : 29/02/08 à 15:22

Crapaud royal

Membre n° : 9 142

une alarme sera beacoup moins efficace avec free en DT car le telephone est tributaire de l'electricité. ton alarme dispose elle d'un accumulateur pour envoyer le signal de detresse.

si tu veux passer en DT passe a une alarme avec transmetteur GSM ainsi meme si l'intrus coupe le courant chez toi ton alarme sera toujours fonctionelle.

avec l'abo FT economisé l'investissement sera vite amorti
jaghemard
Ecrit le : 29/02/08 à 19:46

Prince charmant

Membre n° : 31 332

QUOTE (tommy @ 29/02/08 à 16:22)
si tu veux passer en DT passe a une alarme avec transmetteur GSM ainsi meme si l'intrus coupe le courant chez toi ton alarme sera toujours fonctionelle.

avec l'abo FT economisé l'investissement sera vite amorti

Oui, par exemple en prenant la carte SIM chez Leclerc, ça coute 2 Euros par mois

--------------------
Free non dégroupé Only | adsl2 (pas+ et à ce prix là pas prêt d'y être : migration annulée le 11/4/08)
NRA PUR85 (sud Vendée) à 2.5km en 6/10e | 25db théo. 29/14 db réel | 7.5/1 Mb
Freebox v4 routeur + switch et 3 PC XP home en réseau Ethernet
Point accès FON et un eeePC en Wifi
guy91
Ecrit le : 01/03/08 à 09:22

Têtard

Membre n° : 15 459

bonjour , personnellement je suis en DT et je possede une alarme avec telesurveillance, la meilleure solution est celle proposée par free en partenariat avec eps: centrale reliée en continu par adsl et en complément transmetteur GSM
avant de passer en degroupage total je possedais une telesurveillance de la meme societe avec transmetteur rtc , la nouvelle installation ( gratuite chez eps) est nettement supérieure
Kami78
Ecrit le : 01/03/08 à 11:31

Sévèrement cérébré

Membre n° : 20 013

Il faut un peu de bon sens : à partir du moment où l'alarme dépend de la freebox, qu'elle fonctionne par téléphone (ça peut ne pas marcher !) ou par ethernet (la solution du site Free) - sans solution de secours - est sans intérêt puisqu'une coupure du courant la met hors service.

Il n'y a pas d'autre solution fiable pour le moment qu'une liaison par ligne FT ou GSM, sécurisée sur une batterie. cool.gif Le reste est du baratin.

Ce message a été modifié par Kami78 le 01/03/08 à 11:32

--------------------
Orange Liveplay : DL 284 mbps UL 190 mbps Ping 12 ms Jitter 1ms
guy91
Ecrit le : 02/03/08 à 18:37

Têtard

Membre n° : 15 459

"Il faut un peu de bon sens : à partir du moment où l'alarme dépend de la freebox, qu'elle fonctionne par téléphone (ça peut ne pas marcher !) ou par ethernet (la solution du site Free) - sans solution de secours - est sans intérêt puisqu'une coupure du courant la met hors service.

Il n'y a pas d'autre solution fiable pour le moment qu'une liaison par ligne FT ou GSM, sécurisée sur une batterie. Le reste est du baratin. "

ok le bon sens c 'est surtout faire la comparaison des couts:
FT : 16€ par mois + cout des communications
adsl gratuit + Gsm 7 € par mois tout compris!
Ptitlutin
Ecrit le : 02/03/08 à 18:53

Prince charmant

Membre n° : 29 185

QUOTE (guy91 @ 02/03/08 à 18:37)
(...)
Il n'y a pas d'autre solution fiable pour le moment qu'une liaison par ligne FT ou GSM, sécurisée sur une batterie. Le reste est du baratin. "

ok le bon sens c 'est surtout faire la comparaison des couts:
FT : 16€ par mois + cout des communications
adsl gratuit + Gsm 7 € par mois tout compris!

Ça ne sert a rien de comparer les coûts sur des produits différents. Comme le dit très bien Kami78 le moins cher ici est réduit à néant par une simple coupure de l'alimentation ... donc installation complètement inutile, à part peut-être sur le plan psychologique.

--------------------
Freebox Révolution V6 dégroupé sur NDI, ADSL2+ 28Mo(ATM)
Longueur de ligne : 2465m ; Affaiblissement : 36,4 dB

FM 15,99 € opérationnel le 18/01; portabilité et sim reçue le 18/01 (Orange)
Le nom d'ami est commun, mais rare l'ami fidèle
Derrick
Ecrit le : 02/03/08 à 20:53

Cranouille Master

Membre n° : 38 738

QUOTE (superyoye @ 29/02/08 à 14:14)
Bonjour, je souhaiterais passer chez free en degroupage total. Par contre j ai une alarme avec transmeteur par telephone, est il compatible avec l offre de degroupage total de free ? Par avance merci

Yoye

Tout depend tu type d'alerte

si c'est un message vocal qui vous est délivre cela fonctionnera sans aucun souci , ( prévoir un onduleur pour la freebox)

si le message est de type trame data vers un centre de telesurveillance, cela peut fonctionner mais ce n'est pas recommandé ....

PS , evitez d'ecouter les vendeurs de telesurveillance qui rodent ici ou la wink2.gif

Cordialement

--------------------
*-*
patval59
Ecrit le : 26/03/08 à 15:09

Têtard

Membre n° : 48 159

Bonjour,

On lit tout et rien sur ce sujet dojnc à n'y rien comprendre ...

J'ai emmenagé il y a peu une habitation qui possède une alarme de la marque Daitem. Ce système d'alarme possède un transmetteur téléphonique qui me joint en cas de problème sur 3 numéros pré enregistrés.

Sans passer à ce soucis, je suis passé il y a peu en dégroupage total chez free et là bien sur la transmission ne fonctionne plus ...

J'ai téléphoné à un installateur qui me dit que l'on peut relier le transmetteur à la freebox SI il y a une sortie de type ANALOGIQUE. Qui peut me confirmer si la prise téléphone est de type analogique ou non ?

Comme faire le branchement sur la freebox ? Via une RJ11.

Dans l'attente de vos lumières,

Cordialement
NicoCC
Ecrit le : 26/03/08 à 16:29

Grenouille verte
*

Membre n° : 9 898

QUOTE (patval59 @ 26/03/08 à 15:09)
Bonjour,

On lit tout et rien sur ce sujet dojnc à n'y rien comprendre ...

J'ai emmenagé il y a peu une habitation qui possède une alarme de la marque Daitem. Ce système d'alarme possède un transmetteur téléphonique qui me joint en cas de problème sur 3 numéros pré enregistrés.

Sans passer à ce soucis, je suis passé il y a peu en dégroupage total chez free et là bien sur la transmission ne fonctionne plus ...

J'ai téléphoné à un installateur qui me dit que l'on peut relier le transmetteur à la freebox SI il y a une sortie de type ANALOGIQUE. Qui peut me confirmer si la prise téléphone est de type analogique ou non ?

Comme faire le branchement sur la freebox ? Via une RJ11.

Dans l'attente de vos lumières,

Cordialement

salut

essaye simplement de brancher ton alarme sur la prise RJ11 TELEPHONE de la freebox

--------------------
DEGROUPTEST: 3894mètres | 40.11dB | Débit descendant ADSL4371kbps / ADSL2+7576kbps
FAI: FREE | inscription 03/05/06 | FREEBOX RECU 12/05/06| IPADSL MAX
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Nous usons et abusons depuis des années des serveurs et de la bande passante de notre sponsor OVH

Tout simplement : Merci !