Forums grenouille.com Recherche avancée

Pages : (79) « Première ... 42 43 [44] 45 46 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu )

> Saint-Quentin-en-Yvelines, 2ème partie
aronce
Ecrit le : 31/01/11 à 22:16

Crapaud royal

Groupe : Membre
Membre n° : 3 244

Bonjour,
Côté télé ca va, pas constaté de problème, mais pas vérifié toutes les chaînes.
Question internet, cela va à peu prêt, débit très flutuant mais pas moins de 10 Mega ce soir.
Cordialement,
AR

--------------------
Saint Quentin en Yvelines (Guyancourt - Villaroy) 78280
30 Méga + Modem THOMSON THG520 + Router D-Link DIR-655
TVMax + CinéCinéma + Canal
ADSL Orange 8 MegaMax
Gaston_78
Ecrit le : 31/01/11 à 22:46

Grenouille verte
*

Membre n° : 54 156

QUOTE (neophil @ 31/01/11 à 21:46)
Nan, j'demande becauze moi j'ai l'impression d'être retombé à la période la plus sombre qu'on ait connu ... grrrrrr.gif

Réception très dégradée depuis mi-novembre. grrrrrr.gif

--------------------
Numericable depuis le 5 février 2010. Modem CastelNet CBV734EW 100 Mb
Depuis le 15 novembre 2010 : Débit DL < 3 Mbits/s après midi et soir et très souvent DL < 1 Mbits/s
Depuis novembre 2012 et après envoi recommandé AR à Numéricable : Débit DL autour de 30 Mbits/s
Ornub78
Ecrit le : 05/02/11 à 08:59

Grenouille verte
*

Membre n° : 45 431

Amélioration des débits sur SQY...

Bonjour,

Je me demande s'il n'y a pas eu des travaux d'amélioration du réseau sur SQY (j'avais constaté de nombreuses petites coupures d'une ou deux minutes ces derniers jours) mais depuis hier, je trouve que la qualité et la stabilité du débit se sont très nettement améliorées. J'espère que ne n'est pas que temporaire.

--------------------
Saint Quentin en Yvelines (Montigny - Plan de l'Eglise)
Labox 30/2 Méga
ADSL Orange 512K en secours
Ma Grenouille
aronce
Ecrit le : 05/02/11 à 10:15

Crapaud royal

Bonjour,

En effet hier au soir je n'ai pas eu la baisse habituelle de débit.
De plus la mesure par la grenouille est redevenue conforme à la réalité (il n'y a plus ce problème de routage qui pénalisait cette mesure de la moitié du débit). En fait cela s'est passé en deux fois : jeudi à 11 heures du matin de nouveau mesure ok, puis rechute à 17 heures, et retour hier à 9 heures du matin.
Espérons que le problème de saturation soit réglé (qui a commencé en septembre)
Cordialement,
AR

--------------------
ADSL Orange 8 MegaMax
aronce
Ecrit le : 06/02/11 à 22:55

Crapaud royal

Bonjour,
Et bien finalement il n'y a pas vraiment d'amélioration, toute la journée, cela été très mauvais, sourtout cet apres-midi.....
Cordialement,
AR

--------------------
ADSL Orange 8 MegaMax
Gaston_78
Ecrit le : 07/02/11 à 00:05

Grenouille verte
*

QUOTE (aronce @ 06/02/11 à 22:55)
Et bien finalement il n'y a pas vraiment d'amélioration, toute la journée, cela été très mauvais, sourtout cet apres-midi.....

Pareil pour moi. grrrrrr.gif

--------------------
Depuis le 15 novembre 2010 : Débit DL < 3 Mbits/s après midi et soir et très souvent DL < 1 Mbits/s
Depuis novembre 2012 et après envoi recommandé AR à Numéricable : Débit DL autour de 30 Mbits/s
Ornub78
Ecrit le : 08/02/11 à 13:36

Grenouille verte
*

Membre n° : 45 431

Il est vrai que le week-end n'a pas été très bon, contrairement à ce que laissait penser l'amélioration entrevue les jours précédents... et bizarrement, tout est redevenu très bon lundi (n tous cas chez moi)...

--------------------
Saint Quentin en Yvelines (Montigny - Plan de l'Eglise)
Labox 30/2 Méga
ADSL Orange 512K en secours
Ma Grenouille
flanelle
Ecrit le : 08/02/11 à 13:42

Grenouille verte
*

Membre n° : 47 982

Bonjour

Pour moi, tout a été bon ce weekend, pas de baisse particulièrement importante pendant les heures de pointes habituelles.

A+

--------------------
Premium Plus - Canal+ le bouquet - Netgear CG3700B (30Mbs)- Téléphone
Saint-Quentin -Quartier des Prés.
neophil
Ecrit le : 09/02/11 à 21:02

Salamandre
**

Membre n° : 45 994

Alors quelques informations parce chez moi je constate toujours 2 phénomènes:

- Baisse allant de 30 à 50 % de mon débit en D/L aux meilleurs moments de la journée et ce depuis environ 3 mois

- Depuis une bonne quinzaine en plus du point précédent, très nette dégradation et du D/L et du U/L et du ping dès 18h et quasi systématique à partir de 20h jusqu'à 2 ou 3 h du mat' (ex à l'heure de ce post: D/L = 295 Ko/s grrrrrr.gif grrrrrr.gif grrrrrr.gif U/L = 100 Ko/s grrrrrr.gif ping = 206 ms grrrrrr.gif grrrrrr.gif grrrrrr.gif grrrrrr.gif )

Etant par ailleurs abonné (ADSL pourtant) chez Bouygues Telecom (j'avais pris un abonnement bien avant de savoir qu'ils envisageait leur partenariat avec Numerdicâble) et constatant également à la fois une (lègère) baisse des débits mais surtout une instabilité alors que tout était parfaitement stable, je me suis fendu d'appels aux 2 Hot-lines aujourd'hui

Pour Numerdicâble et contrairement aux réponses qui m'avaient été faites lors de mes 2 derniers (récents) appels, cette fois la personne que j'ai eue, qui avait l'air de meilleure volonté que ceux obtenus les z'autres fois (qui se bornaient à vouloir m'envoyer un technicien car aucune panne déclarée - la preuve ... ), a "fouiné" un peu, après qu'il ait pris le temps d'écouter grosso modo ce que je viens d'écrire ci-dessus, pour en arriver à me dire qu'il y avait effectivement une panne de déclarée et que les techniciens étaient à pieds d'oeuvre. En questionnant un peu plus sur le "depuis quand cette panne est-elle déclarée ?" la réponse est tombée froidement: 48j Xheures Y mn ( rolleyes.gif blink.gif grrrrrr.gif T1 sont rapides les techniciens grin16.gif ) pour "Saturation générale de réseau" et enregitrée sous le N° d'intervention 100 325 193 ... Du coup il m'a "rattaché" aux personnes concernées par ladite panne ( autrement dit je n'aurais pas appelé et fait investiguer le gars, à la limite je rappelais demain, tombais sur QQ1 d'autre, et j'aurais eu encore droit au"technicien à domicile" rolleyes.gif )

Thymon, si tu passes par là, si tu pouvais te rencarder et nous rencarder sur ce schmurrrrzzzzzzz ce serait sympa wink2.gif

Pour Bouygues Telecom et après avoir expliqué que j'étais également abonné Numerdicâble, expliqué la situation particulière du réseau sur SQY et des problèmes qui en découlent, le gars me dit: "écoutez je vous conseille d'appeler le service Clients, d'expliquer tout ça, de plus vous pouvez demander de passer à "l'offre Fibre" (si si grin16.gif )
Changement d'interlocuteur, direction le service Clients où une première personne me confirme que je peux effectivement passer à la réception "fibre" mais que pour des renseignements plus "techniques" elle doit me basculer sur le service compétent ... qui me confirme ce que je pensais: Bouygues utilise non seulement le réseau câble/fibre déjà utilisé par Numéricâble mais également et je dirais presque surtout LES SERVEURS de Numéricâble (non seulement pour l'offre fibre ça c'est sûr, mais aussi probablement pour l'ADSL ...)
Info complémentaire: Bouygues est en cours d'installer ses propres serveurs, mais ceux-ci ne seront pas opérationnels afin fin 2011 dans le (très) meilleur des cas ...

Entre les abonnés que Numerdicâble doit continuer à engranger et la partie de leurs infrastructures qu'ils ont dûs attribuer à Bouygues, mes deux constatations du début de ce post s'expliquent fort bien finalement ... idea.gif

wink2.gif

--------------------
SQY (Montigny-Sourderie)
Numéricâble: TV Premium Plus (MultiTV) + Canal+ + NET 30M/1M (neophil) + Bougues ADSL dégroupé (neophil78)
CableBox HD + Cablebox(es) + Modem Thomson THG520 + routeur Netgear RangeMax Wireless 108 Mb/s WPN824v2

Grenouille Numéricâble - Grenouille Bouygues
aronce
Ecrit le : 15/02/11 à 23:18

Crapaud royal

Bonjour,
Connexion inutilisable encore ce soir, de pire en pire !!!! ping catastrophique
Quand en plus ils font de la publicité sur les abris bus de SQY, et qu'ils osent écrire "jusqu'à 100 Méga" ! même s'il y a "jusqu'à" en aucun cas cela pourra être atteint ici, s'il s'agit donc d'une publicité que l'on peut qualifier jusqu'à mensongère, ce qui permet de juger de l'honnèteté de ces gens là !
Cordialement,
AR

--------------------
ADSL Orange 8 MegaMax
Gaston_78
Ecrit le : 16/02/11 à 08:31

Grenouille verte
*

Il y a des jours où je regrette ne ne pas être un avocat. Parce qu'alors je me régalerai. drop33.gif

--------------------
echezeaux
Ecrit le : 16/02/11 à 11:17

Grenouille verte
*

Membre n° : 23 273

QUOTE (aronce @ 15/02/11 à 23:18)
... Quand en plus ils font de la publicité sur les abris bus de SQY, et qu'ils osent écrire "jusqu'à 100 Méga" ! ...

je rêve d'un FAI qui s'engagera sur l'assurance un débit minimum, le seul qui m'intéresse !
sur St Cyr, ça monte et ça descend mais ce n'est pas trop catastrophique.

--------------------
78 St Cyr l'école - MAC OS 10.8.2
pack TV/internet 30M/téléphone
Modem Netgear - décodeur NC BOX HD
graphe : http://www.grenouille.com/graph/?zone_name=echezeaux
flanelle
Ecrit le : 16/02/11 à 12:42

Grenouille verte
*

Bonjour

Internet impeccable hier soir, par contre impossible de voir une serie loupée, sur M6 Replay erreur Nsi grrrrrr.gif

--------------------
aronce
Ecrit le : 16/02/11 à 13:18

Crapaud royal

QUOTE (flanelle @ 16/02/11 à 12:42)
Bonjour

Internet impeccable hier soir, par contre impossible de voir une serie loupée, sur M6 Replay erreur Nsi grrrrrr.gif

Bonjour,
Cela indique que tous les routeurs ne sont pas saturés de la même façon, et que le problème se situe bien en tête de réseau. Il suffit de regarder les stats grenouille pour vérifier que sur le panel, la plupart des gens sont victimes de saturation.
Il est tout de même remarquable que les problèmes sont globalement apparu avec l'arrivée de bouygues sur le réseau. On peut alors imaginer que ces derniers ont eu assez de poids pour imposer à NC un usage réservé de certaines ressources, contraignant les autres à se la jouer surpopultation..... (NC n'a visiblement pas upgradé la TDR en conséquence).
Cordialement,
AR

--------------------
ADSL Orange 8 MegaMax
flanelle
Ecrit le : 16/02/11 à 18:30

Grenouille verte
*

Et ce soir avant le rush, une autre erreur sur la vod, Erreur réseau Nre grrrrrr.gif grrrrrr.gif

--------------------
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Pages : (79) « Première ... 42 43 [44] 45 46 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu )

Nous usons et abusons depuis des années des serveurs et de la bande passante de notre sponsor OVH

Tout simplement : Merci !