Forums grenouille.com Recherche avancée

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu )

> renseignement general:

etes-vous satisfait de votre debit free ?
1 - oui, completement [ 48 ]  [75.00%]
2 - oui, mais je m'attendais a mieux [ 3 ]  [4.69%]
3 - oui, quand ca marche... [ 5 ]  [7.81%]
4 - non, car mon debit est nettement inferieur [ 5 ]  [7.81%]
5 - non, c'est le meme que mon ancien FAI [ 1 ]  [1.56%]
6 - je change de FAI a cause de ca... [ 2 ]  [3.12%]
Total des votes: 64
Les invités ne peuvent pas voter 
copan
Ecrit le 19/03/10 à 22:04

Rainette du net

Groupe : Membre
Membre n° : 6 750

Merci a votre honneté et d'indiquer votre debit concretement tel que votre box vous l'indique. n'hesité pas non plus d'indiquer votre region si possible.

ceci est simplement a titre indicatif et personnel.
tout renseignement concernant vos mecontement ou inverse reste les bien venu.

cordialement, wink2.gif

--------------------
cegetel,n9uf,SFR: (DT/29juin06/100%Neuf)adsl20M: ok! phonie: ok! TV: non utilisée
NRA:soy95 ligne : 7940 kb/s -- 860 kb/s -- 1941 m
Affaiblissement: 24db Ping: 33 ms
anti_p
Ecrit le 19/03/10 à 23:02

Grenouille verte
*

Membre n° : 50 062

Bonsoir

Ce n'est pas que ça marche pas ( en fait j'ai três peu de coupure)
mais un débit assez fluctuant ... j'avais posté en disant "débit bizarre"

Je peux comprendre une baisse vers 9H, 12-13H, 18-20H
mais pas surfer à 1200 au mois de novembre, stagner à 400 en janvier et remonter à 600-700 ce mois

Surtout que je suis à 1300m du NRA et dans une commune de 4000h
(non-dégroupé)

Bonne soirée

anti_p
AAS
Ecrit le 20/03/10 à 00:59

Grenouille verte
*

Membre n° : 52 554

Bonsoir,

Dégroupé - FB V5 - DEC35 - 4865m - patate - aucune de désynchronisation - 2400kbits ATM après plusieurs reboot de la Freebox (de 10 à 150 selon les cas).
Chaines Bas débit 1,7Mbits parfaites.

Ma ligne : Affaiblissement 54db et Atténuation 66db - 2400kbits ATM
Mon fils habitant à coté : Affaiblissement 61db et Atténuation 64db - 3000kbits ATM

Bilan : je n'ai pas accès aux nouvelles chaines Bas débit 2Mbits IP, alors que lui les reçoit très bien.

Ma ligne fait partie des lignes pourries que Orange France Telecom refuse de réparer.
Il n'est pas là pour assurer le confort de la concurrence.

Évidement mon installation intérieure est parfaite, le technicien itinérant est passé avec en conclusion de son rapport : Problème non résolu, faire un Gamot.
Le service technique de Free a clos le ticket avec pour seul argument que ma ligne était bonne !

J'ai vu avec mon service juridique, leur seul réponse : changer de FAI.
Mais leurs débits sont nettement moins bons, seul Free pousse les débits au maximum de ce que peut accepter la ligne.

--------------------
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel (V5) 66,5db 2300kb/s ATM. Depuis 12/11/11 Att. réel (V6) 62,5db 2800kb patate
DEC35-1 ReADSL-FastPath depuis 18/04/14 DSLAM a439: 3000
Suppression resynchronisation imposée quand marge de bruit < 3db, voter: http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Philippe-Reims
Ecrit le 20/03/10 à 07:16

Têtard

Membre n° : 54 571

Bonjour,

12271.73 Kbps (1533.966 Ko/sec) (en mode normal)

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : CHN51 (Reims)

Longueur : 1386 mètres

Affaiblissement : 20 dB

DSLAM compatible ADSL2+

1533.966 Ko/sec le matin et 1000 Ko/sec le soir et en période de vacances et week-end cela descend encore plus bas.

Les chaines télé ok; un peu de freeze de temps en temps.

Dans l'ensemble il ne faut pas se plaindre il y a pire.

Bonne journée

Philippe

Ce message a été modifié par Philippe-Reims le 20/03/10 à 07:22

--------------------
AG241V2 - WRT350N - WRT610N - PAP2T - NSLU2 - WVC200 Switch SD2005 - WMP300N - WPC300N - WIP330 - SRW224G4 Switch 24 ports - SRW2024 - SRW208MP - EZXS16W - NAS200 - {WRT54G/GS V3, V3.1, V4 - 54GS : V2.1, V3, V4 pour la collection}
Technicien de maintenance informatique.
Conseillé sur le site non officiel Linksys
balboa83
Ecrit le 20/03/10 à 07:40

Têtard

Membre n° : 52 466

cool.gif recent client free
je suis completement satisfait de mon debit et des services

en effet j etais client 5 ans chez sfr en adsl 1 sur une ligne de 2400 metres et 44db d aff réel avec un debit de 5/6 mega max avec resynchro hebdomadaire donc reajustement debit regulier mais avec un service tv de bonne qualité

puis recemment je suis passé chez bouygues avec l idée de faire de réel economie
et donc debit synchro sur equipement club internet 8 mega de moyenne en adsl2+ qualité tv pas top et service moindres

et 7 mois plus tard je bascule chez free avec un debit de 10 mega en moyenne sans aucune resynchro actuellement et une qualité tv parfaite et les services a profusion smile.gif

conclusion a chaque changement de fai j ai eu des debits different et free reste pour ma ligne le top actuellement smile.gif
jmorrison
Ecrit le 20/03/10 à 13:35

Prince charmant

Membre n° : 38 824

Tout fonctionne bien, à nouveau , mais SAV bof .

--------------------
jxh
Ecrit le 20/03/10 à 13:45

Rédacteur News & Modérateur

Groupe : Modérateur
Membre n° : 29 346

QUOTE (copan @ 19/03/10 à 22:04)

mais encore ? wink2.gif

parce que sur le fond ce qui compte c'est ta situation perso wink2.gif

sinon, au final il est objectif de reconnaitre que par ses choix en utilisant une marge de bruit plus basse que la concurrence (parfois sur certaines lignes au détriment de la qualité) Free autorise quasi systématiquement un meilleur débit qu'eux

--------------------
Charte grenouille//à lire avant de poster

When I was just a baby my mama told me. Son, always be a good boy, don't ever play with guns. But I shot a man in Reno just to watch him die. Now every time I hear that whistle I hang my head and cry.
spourre
Ecrit le 20/03/10 à 16:46

Rainette du net

Membre n° : 2 440

QUOTE (jxh @ 20/03/10 à 13:45)
sinon, au final il est objectif de reconnaitre que par ses choix en utilisant une marge de bruit plus basse que la concurrence (parfois sur certaines lignes au détriment de la qualité) Free autorise quasi systématiquement un meilleur débit qu'eux

Oui, mais, n'en déplaise à KMF, cela se paye cash par une ............... instabilité ;-)

--
Sylvain

--------------------

Sylvain
copan
Ecrit le 21/03/10 à 09:18

Rainette du net

Membre n° : 6 750

QUOTE (jxh @ 20/03/10 à 14:45)
QUOTE (copan @ 19/03/10 à 22:04)

mais encore ? wink2.gif

parce que sur le fond ce qui compte c'est ta situation perso wink2.gif

bonjour,

merci a vous pour votre objectivité et vos reponses.
ma motivation de se sondage se porte uniquement sur les dire de free par rapport a ma ligne de cegetel,neuf,SFR.

Avec neuf il n'y avait aucun probleme a vrai dire. Depuis SFR, les mise a jours BETA de messagerie, le debit (fluidité en lenteur), les TV HD que l'on vous coupe du jours au lendemain sans vous avertir,mon compte est impossible a lire, bref SFR....

les economies du groupe commence a ne plus etre interressante pour les clients.
un client qui chaque soir en rentrant du travail s'apercoit d'une anomalie, cela n'est plus possible a vivre.

En revanche, les effort qu'il font sont dans le bon sens. Test Beta,Minimag, relation clientele (pas toujours, mais bon comme partout), la TV est tres bonne, ...

Voila mon sondage me permet de connaitre votre point de vue.j'ai sondé mes voisins aussi. Autour de moi, j'ai entendu la meme chose de vos dires. Free reste un potentiel interressant.

le Hic pour free a mon egard reste les boutiques, plutot le coté virtiuel. tout par reseau voir telephonie...SAV en sommes.

pouvez vous me dire de coté la ce que vous en pensez ?

--------------------
cegetel,n9uf,SFR: (DT/29juin06/100%Neuf)adsl20M: ok! phonie: ok! TV: non utilisée
NRA:soy95 ligne : 7940 kb/s -- 860 kb/s -- 1941 m
Affaiblissement: 24db Ping: 33 ms
keypad
Ecrit le 21/03/10 à 09:29

garnoulle de ch'nord

Membre n° : 20 792

le Hic pour free a mon egard reste les boutiques, plutot le coté virtiuel. tout par reseau voir telephonie...SAV en sommes.

Les banques en ligne sont en forme.

On achete de plus en plus via internet (cf les soldes, ou la vente en ligne a explosé et les magasins ont vu leurs ventes chutées)... Le service via internet est l'avenir.. Donc le manque de magasins ne me gène pas.

Et puis, si on a des magasins "assistance", c'est qu'on a besoin de SAV..et ce n'est pas très bon signe...car voir tout le temps des camionnettes se déplaçaient à droite et gauche...c'est qu'il y a du dépannage...et donc des pannes....

Pour ma part abonné depuis 2004 en non dégroupé...j'ai eu besoin d'appeler qu'une seule fois !

J'ai abonné près de 20 personnes chez Free..du non dégroupé au dégroupé.. du 60db d'affaiblissement au 22 mégas de débit et tous sont satisfaits et ne veulent pas partir de chez Free.

Ils me disent tous "POurquoi tout le monde parle de free en mal...chez nous aucune coupure...on n'a jamais à se soucier de ça !"

Bref..chez Free..une fois que l'heure apparait sur la freebox..tout va bene..

Après tout est question de ligne, de distance au répartiteur etc...

Perso je préfère ne pas avoir de SAV boutique et ne pas être embété..que d'être tout le temps emm.... et d'appeler les SAV boutiques...

C'est un point de vue..

Ce message a été modifié par keypad le 21/03/10 à 09:31

--------------------
jxh
Ecrit le 21/03/10 à 09:33

avantage : le tchat

avantage de mon point de vue essentiel: l'assistance technique de proximité gratuite si tu es en zone couverte

inconvénient et pour certains, il est majeur la hotline est facturée, difficilement remboursable

mon bilan perso : les rares fois (deux en deux ans) où j'ai rencontré un soucis je ne suis pas passé par la hotline mais par le tchat pour obtenir un rendez vous avec un tech, chez moi. Donc tout va bien. Mais ce n'est que mon avis wink2.gif

Ce message a été modifié par jxh le 21/03/10 à 10:17

--------------------

When I was just a baby my mama told me. Son, always be a good boy, don't ever play with guns. But I shot a man in Reno just to watch him die. Now every time I hear that whistle I hang my head and cry.
keypad
Ecrit le 21/03/10 à 10:09

garnoulle de ch'nord

Membre n° : 20 792

QUOTE (jxh @ 21/03/10 à 09:33)
avantage : le tchat

avantage de mon point de vue essentiel: l'assistance technique de proximité gratuite si tu es en zone couverte

inconvénient et pour certains, il est majeur la hotline est facturée, difficilement remboursable

mon bilan perso : les rares fois (deux en deux ans) où j'ai rencontré un soucis je ne suis pas passé par la hotline mais par le tchat pour obtenir un rendez vous avec un tech chez moi donc tout va bien mais ce n'est que mon avis wink2.gif

exact ! ne pas se ruer sur le téléphone pour la hotline. Beaucoup d'autres moyens existent, et gratuits ! Chat, mail, communauté freenautes, newsgroup...

--------------------
spourre
Ecrit le 21/03/10 à 11:05

Rainette du net

Membre n° : 2 440

QUOTE (copan @ 21/03/10 à 09:18)

merci a vous pour votre objectivité et vos reponses.

pouvez vous me dire de coté la ce que vous en pensez ?

Bonjour,

Objectivité ? Disons qu'il faut faire le tri entre les anti-free primaires (mais qui y restent), les fayots (pour qui toute critique du FAI chéri devient une attaque personnelle), les mécontents (qui ont réellement un problème) et recouper tout cela et l'analyser avec tes critères à toi, dans ta situation à toi.

Pour moi, l'absence de boutique n'est pas un handicap rédibitoire pour la bonne et simple raison que je ne vois rien à vendre chez free, qui justifie les frais fixes d'une boutiques (locaux, bail, permanents..).

Il n'y a qu'une offre à 30€, plus éventuellement l'assistance. La FB n'est ni vendue ni louée et tu n'as pas le choix.

Je préfère, comme mentionné par un honorable contributeur, l'assistance de proximité.

Bref, pour copier Esope, Free est le meilleur et le pire des FAI.

Note au modo: T'as vu, je n'ai cité personne ;-))

--
Sylvain

Ce message a été modifié par spourre le 21/03/10 à 11:08

--------------------

Sylvain
jxh
Ecrit le 21/03/10 à 11:09

QUOTE (spourre @ 21/03/10 à 11:05)

Bref, pour copier Esope, Free est le meilleur et le pire des FAI.

Note au modo: T'as vu, j'ai cité personne ;-))

peu de risque effectivement que le dénommé Esope se plaigne ph34r.gif grin16.gif

--------------------

pucerondesbois
Ecrit le 21/03/10 à 11:34

Grenouille verte
*

Membre n° : 27 957

Bonjour à tous smile.gif
en ce qui me concerne à Metz sur sab57 (3), je n'ai pas de souci de débit. tout est conforme et le reste par rapport à janvier 2006 date à laquelle j'ai rejoint Free.
Téléchargement à 1,5 Mo / sec.

Amicalement

--------------------
Abonné numéricable 100/5 depuis le 2 aout 2010. Metz / Moselle quartier queuleu
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu )

Nous usons et abusons depuis des années des serveurs et de la bande passante de notre sponsor OVH

Tout simplement : Merci !