Forums grenouille.com Recherche avancée

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  ( Aller vers premier message non lu )

> Free ou SFR ?, Que choisir ?
karim63
Ecrit le : 27/07/10 à 13:19

Salamandre
**

Groupe : Membre
Membre n° : 41 418

@un internaute : en fait, ce que tu reproches à Free, c'est que les services ne soient pas accessibles au commun des mortels, mais plus axés geek, je le conçois... quoi que franchement, il ne soit pas très dur de trouver une option telle que "réglage de ping" dans sa console de gestion. Et il suffit d'une simple recherche sur google pour comprendre de quoi il en retourne.

Malgrè tout, on est bien d'accord que Free a des arguments en + que SFR n'a pas. Et je sais très bien que tu n'es pas anti-free wink2.gif

@Derrick : tu me parles du service neuf talk. Si ce service n'existe plus, je vois pas l'intérêt de me dire qu'il a existé grin16.gif

Je sais que certains services ont un goût d'inachevé tels que télésites, tv perso et à la rigueur le fax. Après faudra m'expliquer en quoi les autres services sont inachevés !!

Moins de choses mais plus abouties ? Non merci, et je le répète encore, je vois pas en quoi la majorité des services Free sont inachevés !

Je suis chez Free pour une chose en particulier : leurs innovations !

Pour trouver moins de services, faut aller chez SFR Derrick smile.gif

PS : à la rigueur, je vous propose l'inverse : dîtes-moi en quoi les services proposés par SFR sont plus aboutis blink.gif

Ce message a été modifié par karim63 le 27/07/10 à 13:31

--------------------
Free dégroupé Total (depuis juin 2008) - ADSL2+ - Freebox HD v2
longueur de ligne : 400 m - affaiblissement : 6 db
Up : 1207 kb/s - Down : 23703 kb/s - Ping : 8 ms - Mode : fastpath
Autun
Ecrit le : 27/07/10 à 14:22

Salamandre
**

Membre n° : 16 750

QUOTE (Derrick @ 27/07/10 à 09:30)
QUOTE (karim63 @ 26/07/10 à 23:49)
Si tu étais honnête intellectuellement, tu relèverais les défauts des services proposés par SFR, ce que tu ne fais pas...

-SIP : n'existe tout simplement pas chez SFR... Al'heure de la démocratisation des smartphones, je dis merci à Free pour les économies faîtes grâce à ce service. Tu n'as plus de forfait, avec la bonne application qui va bien, tu fais passer tes communications nationales par le réseau edge, 3G ou wifi grâce au compte SIP de ta freebox, et tu payes wellou... bye bye le hors forfait

-réglage de latence : tu règles toi-même ton ping, et tu peux booster ta ligne jusqu'à ses derniers retranchements... chez SFR, t'es bridé en ADSL1, et faut les appeler pour qu'il te débride ta ligne, c'est quoi ce délire

-Fax : marche très bien à partir du moment où tu suis bien les recommandations de Free...chez SFR ça existe pas, décidément

Après je pense qu'il faut vraiment faire preuve de mauvaise foi, pour ne pas voir que l'offre de Free reste supérieure à SFR

soyons tous honnête alors

SIP
Ca existe chez SFR , Cf l'ancien neuftalk .....
Parlons de la limitation chez FREE a pouvoir appeler qu'en france !
Restriction temporaire qui dure depuis des années .....

réglage de la latence ,
ne fonctionne plus correctement depuis quelques temps deja ...

FAX

Nul la qualité , testes le ,tu changera d'avis quand c'est pour recevoir des fax mixtes ou graph

HOTLINE PAYANTE ( tu l'a oubliée celle ci)
0.34 ct/mn chez FREE / locale chez SFR .....

L'offre FREE reste supérieure a SFR quand on aime les choses qui ne servent a rien sauf gonfler artificiellement le nombre de service, et surtout quand on aime les services BETA inachevés !
Bref geeks mania quand tu nous tiens

Ce n'est pas de la mauvaise fois mais un avis juste et objectif , PRO FREE ? pourquoi faire .
Free est un fournisseur le meilleur quand au terme de disponibilité de bande passante , pour le reste ce n'est que gadget !
Il y a toujours des clients pour cela . Au final on se rend compte que rien n'est achevé et c"est bien dommage.

Il surfe sur la vague du toujours plus pour le même prix , donc visiblement mon cher Karim tu es très friand ...
Moins de choses , mais plus abouties ne serait ce pas mieux ?!!

Sauf Derrick que question objectivité il y aurait des questions à se poser te concernant car il n'y a pas plus de deux ans il fallait fuire Neuf (SFR) comme la peste et surtout ne pas en entendre parler en informant que tu travaillais chez eux et que c'était de la m..... Qui croire le Derrick d'hier ou celui d'aujourd'hui.
franck57fr
Ecrit le : 27/07/10 à 14:39

Grenouille verte
*

Membre n° : 17 461

QUOTE (Autun @ 27/07/10 à 14:22)
Qui croire le Derrick d'hier ou celui d'aujourd'hui.

Celui de demain lol
Oups de vais me faire massacrer moi

--------------------
NRA : NIL57 | Long : 1820 mètres | Affaib : 27dB (réel 35) FBX Only NDI Etape 1 le 08/03/09 - 6 le 30/03/09
Dégoupage total depuis le 15/05/09 :-)
un internaute
Ecrit le : 27/07/10 à 15:53

Crapaud royal

Membre n° : 47 534

Autun : on peut dire la même chose de moi, au final, c'est le même désenchantement : rappelez-vous des réactions à mon tout premier message ici.
Et SFR a fait des choses extrêmement positives depuis le rachat, la qualité de service a très fortement progressé.

Etre pro ou anti Free, tant que nos relations se limitent à une ou 2 factures de 30€/mois, et même si l'on a droit aux vernissages à chaque grosse annonce, ça n'est pas un mariage. Donc ça n'a pas de sens.

karim : il n'est pas dur de trouver le lien 'personnalisation DNS' non plus. Mais de là à dire que les gens le cherchent, savent l'utiliser et surtout iront le chercher d'eux-mêmes on en est loin.
C'est la même chose avec TV Perso par exemple...

Cite moi les autres services dont nous avons parlés que tu ne trouves pas inachevés ou connus et utilisés du grand public (correspondant donc à une réelle demande). TV Replay est un chef-d'oeuvre du genre wink2.gif

Ce message a été modifié par un internaute le 27/07/10 à 15:55

--------------------
FreeADSL depuis 2003, Freebox HD v2 depuis 08/2007, FreePlug depuis 02/08
Ligne 1 1251m, 17 dB, 25 réels, Synchro 18 Mb/s, DL 1,8 Mo/s, ping 22ms, TV parfaite
Ma Grenouille
Ligne 2 2330m, 35 dB, 41 réels, synchro 11 Mb/s, DL 1,1 Mo/s, ping 34ms, TV parfaite
karim63
Ecrit le : 27/07/10 à 16:15

Salamandre
**

QUOTE (un internaute @ 27/07/10 à 16:53)
Cite moi les autres services dont nous avons parlés que tu ne trouves pas inachevés ou connus et utilisés du grand public (correspondant donc à une réelle demande). TV Replay est un chef-d'oeuvre du genre wink2.gif

Dans ces cas-là, je te dirais que tout FAI confondu, les services les plus aboutis sont internet, le tel et la télé...ça au moins toute la populace l'utilise grin16.gif

Bah après, je pense que les trucs basiques tels que timeshifting (appuyer sur pause c'est pas difficile), enregistrement (appui sur le bouton enregistrement), multi-tv, multiposte (directement intégré dans les dernières versions de VLC), tv replay (facile d'accessibilité), freeplugs (tu branches et ça marche) et les chaînes HD sont des services aboutis et utilisés du grand public

unsure.gif

Et puis n'oublie pas qu'il suffit d'aller sur le site de Free pour avoir toutes les infos concernant le FTP, freeplayer, SIP, etc... Ce sont des services aboutis, facile à mettre en place, mais peut-être moins utilisé, je le conçois.

Vous voulez que Free nous enlève ces services ou quoi ? Perso, j'en ai retiré que des bénéfices de ces services. Rien que le FTP, ça te facilite la vie, plus besoin de s'enquiquiner avec des gravures de dvd ou des clés USB

Ce message a été modifié par karim63 le 27/07/10 à 16:27

--------------------
un internaute
Ecrit le : 27/07/10 à 18:31

Crapaud royal

Ah, non, je ne veux surtout pas qu'on les vire et je milite pour qu'ils soient plus connus. Mais quand tu vois le niveau des réponses que doit fournir hotliner -pour les mobiles, par exemple, recharger la batterie, et bien sûr brancher la prise électrique est souvent salvateur pour les SAV informatiques...

Aller sur le site de Free n'est pas du tout un geste naturel pour les néophytes. Déjà qu'ils ne lisent pas leur mode d'emploi (la BASE de la base), pourquoi iraient-ils consulter le site de Free ?

D'après les stats que j'ai, une vingtaine a la présence d'esprit de faire une recherche Google, tous les jours, pour atterrir sur Freenews et l'article Wifi/routeur...

Freeplayer est trop lent pour être abouti, et surtout obsolète (pas de HD); SIP sans appels payants, bof.

Ce message a été modifié par un internaute le 27/07/10 à 18:32

--------------------
Ligne 1 1251m, 17 dB, 25 réels, Synchro 18 Mb/s, DL 1,8 Mo/s, ping 22ms, TV parfaite
Ma Grenouille
Ligne 2 2330m, 35 dB, 41 réels, synchro 11 Mb/s, DL 1,1 Mo/s, ping 34ms, TV parfaite
Bénédicte
Ecrit le : 27/07/10 à 19:22

Grenouille verte
*

Membre n° : 48 849

QUOTE (Derrick @ 27/07/10 à 09:30)
QUOTE (karim63 @ 26/07/10 à 23:49)
Si tu étais honnête intellectuellement, tu relèverais les défauts des services proposés par SFR, ce que tu ne fais pas...

-SIP : n'existe tout simplement pas chez SFR... Al'heure de la démocratisation des smartphones, je dis merci à Free pour les économies faîtes grâce à ce service. Tu n'as plus de forfait, avec la bonne application qui va bien, tu fais passer tes communications nationales par le réseau edge, 3G ou wifi grâce au compte SIP de ta freebox, et tu payes wellou... bye bye le hors forfait

-réglage de latence : tu règles toi-même ton ping, et tu peux booster ta ligne jusqu'à ses derniers retranchements... chez SFR, t'es bridé en ADSL1, et faut les appeler pour qu'il te débride ta ligne, c'est quoi ce délire

-Fax : marche très bien à partir du moment où tu suis bien les recommandations de Free...chez SFR ça existe pas, décidément

Après je pense qu'il faut vraiment faire preuve de mauvaise foi, pour ne pas voir que l'offre de Free reste supérieure à SFR

soyons tous honnête alors

SIP
Ca existe chez SFR , Cf l'ancien neuftalk .....
Parlons de la limitation chez FREE a pouvoir appeler qu'en france !
Restriction temporaire qui dure depuis des années .....

réglage de la latence ,
ne fonctionne plus correctement depuis quelques temps deja ...

FAX

Nul la qualité , testes le ,tu changera d'avis quand c'est pour recevoir des fax mixtes ou graph

HOTLINE PAYANTE ( tu l'a oubliée celle ci)
0.34 ct/mn chez FREE / locale chez SFR .....

L'offre FREE reste supérieure a SFR quand on aime les choses qui ne servent a rien sauf gonfler artificiellement le nombre de service, et surtout quand on aime les services BETA inachevés !
Bref geeks mania quand tu nous tiens

Ce n'est pas de la mauvaise fois mais un avis juste et objectif , PRO FREE ? pourquoi faire .
Free est un fournisseur le meilleur quand au terme de disponibilité de bande passante , pour le reste ce n'est que gadget !
Il y a toujours des clients pour cela . Au final on se rend compte que rien n'est achevé et c"est bien dommage.

Il surfe sur la vague du toujours plus pour le même prix , donc visiblement mon cher Karim tu es très friand ...
Moins de choses , mais plus abouties ne serait ce pas mieux ?!!

Je relève ta phrase Derrick :

Alors tu considères que les CPL , le magnétoscope numérique ne sont que des gadjets.
Demande aux centaines de milliers d'internaute de free si c'est le cas, demande à ceux des autres fournisseurs qui paient 5 euros par mois pour enrégistrer et ceux qui achètent des CPL.
un internaute
Ecrit le : 27/07/10 à 20:54

Crapaud royal

Le CPL tout le monde ne l'utilise pas et tout le monde ne peut en profiter. Mais il est offert. Bien.
Et de toute façon les clients sont prêts à payer, ou alors, là encore, le marketing Free est assez stupide pour ne pas matraquer et laisser filer ces centaines milliers de clients forcément utilisateurs de CPL.

Le magnéto, il est gratuit de fait, mais le DD est plus gros ailleurs, justifiant partiellement le surcoût (d'ailleurs, la première offre Alice/Free faisait payer le DD à 6€/mois, mais en contrepartie il était à 80 Go contre 40), mais cet aspect est désormais en voie de disparition. Et la concurrence fait une large place à la négociation, aspect commercial que Free n'a que très peu. Il suffit de demander de façon un peu pressée pour l'avoir gratuit à vie...

Le souci, comme je m'acharne à le dire (SFR a très peu d'exclus à lui, par rapport à Free), c'est le côté psy, la hotline payante (OUI je sais que mathématiquement il est difficile que les freenautes dépensent plus de 1€ mensuel sans saturation du call center, que les remboursements sont plus faciles, mais elle est et reste payante), la boutique-pot de fleur qui manque cruellement, l'aspect brut de la box et des IHM, la non communication culturellement installée et désastreuse pour le client qui croit qu'on se fout de lui, etc...
Résultat, si l'on compare exactement les 2 FAI, avec la tranquilité psy dérisoire d'une hotline incluse, SFR + disque dur + antivirus = 40€/mois, Free + disque dur + Service Plus (antivirus + install à domicile incluse chez SFR + assurance de la box inutile chez SFR car pas de frais) = 40€/mois. Reste les CPL.

Ou alors, Alice + pack Hotline = 35€/mois, SFR + disque dur = 35€/mois. Reste le souci de prix ferme ou 'à débattre' de SFR.

L'innovation évidente n'a de toute façon pas besoin d'être commentée, expliquée, répétée. Si Free était si positivement innovant, ses fans ne chercheraient pas à lui inventer des innovations exclusives super génialissimes que la concurrence reprend déjà depuis plus ou moins longtemps pour cacher une liste si flatteuse (et juste) qui s'est considérablement raccourcie par exemple.

Ce message a été modifié par un internaute le 27/07/10 à 20:56

--------------------
Ma Grenouille
Bénédicte
Ecrit le : 28/07/10 à 06:54

Grenouille verte
*

Membre n° : 48 849

QUOTE (un internaute @ 27/07/10 à 20:54)
Le CPL tout le monde ne l'utilise pas et tout le monde ne peut en profiter. Mais il est offert. Bien.
Et de toute façon les clients sont prêts à payer, ou alors, là encore, le marketing Free est assez stupide pour ne pas matraquer et laisser filer ces centaines milliers de clients forcément utilisateurs de CPL.

Le magnéto, il est gratuit de fait, mais le DD est plus gros ailleurs, justifiant partiellement le surcoût (d'ailleurs, la première offre Alice/Free faisait payer le DD à 6€/mois, mais en contrepartie il était à 80 Go contre 40), mais cet aspect est désormais en voie de disparition. Et la concurrence fait une large place à la négociation, aspect commercial que Free n'a que très peu. Il suffit de demander de façon un peu pressée pour l'avoir gratuit à vie...

Le souci, comme je m'acharne à le dire (SFR a très peu d'exclus à lui, par rapport à Free), c'est le côté psy, la hotline payante (OUI je sais que mathématiquement il est difficile que les freenautes dépensent plus de 1€ mensuel sans saturation du call center, que les remboursements sont plus faciles, mais elle est et reste payante), la boutique-pot de fleur qui manque cruellement, l'aspect brut de la box et des IHM, la non communication culturellement installée et désastreuse pour le client qui croit qu'on se fout de lui, etc...
Résultat, si l'on compare exactement les 2 FAI, avec la tranquilité psy dérisoire d'une hotline incluse, SFR + disque dur + antivirus = 40€/mois, Free + disque dur + Service Plus (antivirus + install à domicile incluse chez SFR + assurance de la box inutile chez SFR car pas de frais) = 40€/mois. Reste les CPL.

Ou alors, Alice + pack Hotline = 35€/mois, SFR + disque dur = 35€/mois. Reste le souci de prix ferme ou 'à débattre' de SFR.

L'innovation évidente n'a de toute façon pas besoin d'être commentée, expliquée, répétée. Si Free était si positivement innovant, ses fans ne chercheraient pas à lui inventer des innovations exclusives super génialissimes que la concurrence reprend déjà depuis plus ou moins longtemps pour cacher une liste si flatteuse (et juste) qui s'est considérablement raccourcie par exemple.

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.
un internaute
Ecrit le : 28/07/10 à 09:54

Crapaud royal

Ceci pourrait se retourner contre pas mal de fans de Free aussi, et c'est très symptômatique du refus de comprendre... mais tant mieux, pour vous, vous êtes convaincus. J'espère que Free (surtout XN, que j'admire, il a ses défauts mais il est impressionnant) est plus ouvert et se rend compte que la situation lui échappe, sinon le 8, rue Ville-l'Evêque va devenir le bunker de la Chute dans quelques années. Ce qui laisse le temps de voir venir. Après tout, Free, opérateur mobile seul, pourquoi pas ?

Dans le même genre : "y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".

Ce message a été modifié par un internaute le 28/07/10 à 09:59

--------------------
Ma Grenouille
Derrick
Ecrit le : 28/07/10 à 11:05

Prince charmant

Membre n° : 38 738

QUOTE (karim63 @ 27/07/10 à 13:19)
Je suis chez Free pour une chose en particulier : leurs innovations !

Pour trouver moins de services, faut aller chez SFR Derrick smile.gif

PS : à la rigueur, je vous propose l'inverse : dîtes-moi en quoi les services proposés par SFR sont plus aboutis blink.gif

@all
Merci de bien éviter de travestir mes dires , l'innovation est une chose la diffamation en est une autre, merci de bien relire mon post a ce sujet .

OUI SFR à fait des progrès depuis le rachat de neuf

Est ce mal de dire cela ?!
Ou est le problème !

Oui j'ai vivement et critique encore vivement ( surtout en DSP ) SFR.
SFR Qui en cas de problème de débit reste encore trés long trop long à réagir.

Je peux le me permettre preuves à l'appui ce qui m'a toujours permis de dormir sur mes deux oreilles .

Quand une grenouille me demande ( et a d'autres aussi ) si il hésite entre SFR ou FREE , je lui demande ce qui est prédominant pour lui ( débit ou innovation pour épater les voisin et Monsieur Karim)

Aprés il a le choix
Une offre simple pour utilisateur lambda , ou une usine à gaz pour geek

Monsieur tout le monde ne sait même pas ce que c'est une latence réseau ni utiliser Zimbra et encore moins envoyer des fax a ses amis !

Il veut une interface intuitive , une voip de bonne qualité sans echo .... , une télé qui freeze pas .
Le reste il s'en tape l'utilisateur lambda.

Produire des services pour produire des choses inachevées ou qui ne fonctionne plus qu'elle est l'intérêt ?

Si tu veux évoluer sur des sables mouvants et comme tu aime retourner les questions ont pourrait parler de l'aspect commercial des offres et de la relation client, je pense que tu porterais moins en gloire ton fai actuel .

Les chiffres de recrutement parlent d'eux même

Vendre du Free comme certains font ici pour vendre ce n'est pas servir FREE , surtout de réagir comme beaucoup font ici.
Il faut s'adapter aux besoins du client, les cibles sont pour moi différentes entre Free et SFR , et à la longue ils en paient les pots cassés ....

--------------------
Derrick |
rameurpl
Ecrit le : 28/07/10 à 11:15

Lapin Blanc

Membre n° : 30 845

Il y a aussi les frais de résiliation à prendre en compte (les 2 offres étant sans engagement).

Chez SFR c'est 45 € fixe que l'on parte dans 1 mois ou 3 ans.

Chez Free, c'est dégressif (96 € diminué de 3 € par mois). Au bout d'un an, les frais sont de 60 €. Au bout de 32 mois, les frais de résiliation tombent à 0 €.
Chez Free, cela s'appelle "Frais à perception différée".

Sinon +1 avec Derrick. L'offre dépend de ses besoins.

--------------------
Ligne 1 : NC Internet 20 Méga / 1 Méga + TV Premium avec HD Box Memory Sagem + TEL Premium sur le réseau de Saint Germain en Laye (78). Abo FT. Modem WEBSTAR pour le net et le téléphone - Routeur Linksys WRT150N version 1.1 (firmware : 1.51.3).

Ligne 2 : Inscription Bbox en DT le 03/10/2009 (ligne raccordée le 23/10/2009) + 6h appels vers mobiles pour 29,90 €/mois. NRA : BOU78. Longueur ligne : 893 m. Affaib. : 12,51 dB. Débit réel : 12 Méga.
karim63
Ecrit le : 28/07/10 à 11:52

Salamandre
**

diffamation ? pfouahh t'es parti loin laugh.gif

Je ne vends pas du Free pour vendre du Free (stop la diffamation drop33.gif ), simplement parce que c'est le FAI qui propose le + de services, et qui ne cesse de faire évoluer son offre... basta

Ce message a été modifié par karim63 le 28/07/10 à 11:57

--------------------
rameurpl
Ecrit le : 28/07/10 à 12:04

Lapin Blanc

Membre n° : 30 845

QUOTE (karim63 @ 28/07/10 à 12:52)
diffamation ? pfouahh t'es parti loin laugh.gif

Je ne vends pas du Free pour vendre du Free (stop la diffamation drop33.gif ), simplement parce que c'est le FAI qui propose le + de services, et qui ne cesse de faire évoluer son offre... basta

Je préfère moins de services mais qui fonctionnent correctement que beaucoup de services mais non aboutis.

A chacun ses besoins et son utilisation.

--------------------
Ligne 1 : NC Internet 20 Méga / 1 Méga + TV Premium avec HD Box Memory Sagem + TEL Premium sur le réseau de Saint Germain en Laye (78). Abo FT. Modem WEBSTAR pour le net et le téléphone - Routeur Linksys WRT150N version 1.1 (firmware : 1.51.3).

Ligne 2 : Inscription Bbox en DT le 03/10/2009 (ligne raccordée le 23/10/2009) + 6h appels vers mobiles pour 29,90 €/mois. NRA : BOU78. Longueur ligne : 893 m. Affaib. : 12,51 dB. Débit réel : 12 Méga.
karim63
Ecrit le : 28/07/10 à 12:09

Salamandre
**

@Derrick : Je sais pas chez quel FAI tu es, mais si le concept du "toujours plus de nouveaux services" ne te plaît pas, va chez SFR ou restes-y ou va ailleurs, j'en sais rien mais arrête de dénigrer des services que beaucoup trouvent intéressant.

Heureusement que tu ne possèdes pas de FAI, chez toi on aurait le strict minimum (attention raisonnement par l'absurde) :

-internet : 8 mégas, au-dessus ça sert à rien
-TV : 6 chaînes nationales, le reste pas la peine c'est inutile, personne regarde
-téléphone : illimité juste en France, vu que personne n'a l'utilité des destinations internationales

Ce que tu trouves inutile, ne l'est peut-être pas pour d'autres personnes, cher inspecteur

@rameurpl : à part télésites, tv perso ou le fax, où tu vois des services non-aboutis?
On tourne en rond là, ce serait bien de lire tous les messages avant d'intervenir

Ce message a été modifié par karim63 le 28/07/10 à 12:13

--------------------
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  ( Aller vers premier message non lu )

Nous usons et abusons depuis des années des serveurs et de la bande passante de notre sponsor OVH

Tout simplement : Merci !