![]() |
Recherche avancée |
| Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
| jolifuret |
Ecrit le : 28/07/10 à 17:17
|
|
Têtard Groupe : Membre Messages : 29 Membre n° : 32 178 Inscrit le : 10/10/05 |
Bonjour
Je suis actuellement raccordé à l'offre IP/ADSL Débit Max 2. Pas de dégroupage chez moi, je suis dans une petite commune de l'Isère, et on se sera pas dégroupé par FREE avant quelques années J'ai envie de migrer vers l'offre Freebox Only pour économiser l'abonnement téléphonique de France Télécom qui ne me sert à rien... Y'a t'il des contraintes cachées vis à vis de cette offre ? Vais-je subir une coupure internet ou est-ce que cela se fait de manière invisible ? Merci |
| nico13 |
Ecrit le : 28/07/10 à 17:26
|
![]() Cranouille Master ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 30 811 Membre n° : 1 461 Inscrit le : 03/12/03 |
Aucune contrainte particulière et la migration devrait être transparente pour toi.
-------------------- |
| rubio |
Ecrit le : 28/07/10 à 18:33
|
|
Salamandre ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 652 Membre n° : 37 266 Inscrit le : 02/02/06 |
Bonjour !
Dans ce cas, tu sais que tu n'auras plus qu'une seule ligne téléphonique matérielle. Que dirais-tu alors, tout en te dispensant de FT, d'avoir au moins deux lignes téléphoniques distinctes gratuites ? A cet effet, je te recommande ceci => http://forums.grenouille.com/index.php?sho...dpost&p=2353079 Faire ce Test de connectivité & de qualité VoIP => ICI Cordialement. |
| jolifuret |
Ecrit le : 28/07/10 à 22:01
|
||
|
Têtard Groupe : Membre Messages : 29 Membre n° : 32 178 Inscrit le : 10/10/05 |
Je ne comprends pas ce que ça signifie |
||
| rameurpl |
Ecrit le : 28/07/10 à 22:13
|
||||
![]() Lapin Blanc ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 14 836 Membre n° : 30 845 Inscrit le : 30/08/05 |
Cela signifie que s'il y a un problème sur ta ligne Free, tu n'auras plus ta ligne France Télécom RTC en secours. En effet, tout passe par Free. Ce message a été modifié par rameurpl le 28/07/10 à 22:16 -------------------- Ligne 1 : NC Internet 20 Méga / 1 Méga + TV Premium avec HD Box Memory Sagem + TEL Premium sur le réseau de Saint Germain en Laye (78). Abo FT. Modem WEBSTAR pour le net et le téléphone - Routeur Linksys WRT150N version 1.1 (firmware : 1.51.3).
Ligne 2 : Inscription Bbox en DT le 03/10/2009 (ligne raccordée le 23/10/2009) + 6h appels vers mobiles pour 29,90 €/mois. NRA : BOU78. Longueur ligne : 893 m. Affaib. : 12,51 dB. Débit réel : 12 Méga. |
||||
| rubio |
Ecrit le : 29/07/10 à 00:55
|
||||
|
Salamandre ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 652 Membre n° : 37 266 Inscrit le : 02/02/06 |
Bonjour !
Et tu as bien raison... je t'ai donc précisé que dans ce cas tu n'aurais plus qu'une seule ligne téléphonique matérielle et tu me dis:
Explications: Actuellement, tu as une ligne téléphonique matérielle composée d'une paire de fils de cuivre allant du central à ton domicile; cette ligne, moyennant un abonnement de 17 euros/mois à FT que tu veux économiser, te sert pour téléphoner avec FT et pour véhiculer les signaux ADSL qui te permettent de surfer sur le Web, voir la TV éventuellement et téléphoner en VoIP (téléphonie FREEBOX); tu as un filtre ADSL qui sépare les fréquences téléphoniques FT des fréquences ADSL FREE. En FREEBOX only, tu as choisi de te passer de FT qui ne te sert à rien comme tu l'indiques, et matériellement parlant, d'une part tu économises 17 euros/mois d'abonnement et d'autre part, FT n'envoyant plus les fréquences téléphoniques sur la paire de cuivre, seules les fréquences ADSL y circulent, et comme il n'y a plus rien à filtrer (plus de tonalité sur la prise téléphonique murale) tu n'as plus besoin du filtre ADSL. Ainsi avec la même paire de cuivre, tu ne reçois que l'ADSL de ton abonnement FREEBOX only qui te permet notamment de téléphoner en VoIP (et tu conserves ton numéro de téléphone FT en réception = portabilité du numéro FT, offerte par FREE) Tu comprends donc que tu conserves: - ta ligne téléphonique (avec seulement l'ADSL de FREE et pas les fréquences téléphoniques de FT) - ton numéro FT (pour y recevoir des appels) - ton numéro FREEBOX (pour y recevoir les appels et téléphoner) Il est donc évident que tu n'auras plus pour téléphoner que la seule ligne FREEBOX et qu'en cas de panne de la ligne téléphonique, plus de téléphone, mais c'est aussi bien en FREEBOX only qu'avec l'abonnement FT. Pour ceux qui veulent conserver leur ligne FT, libre à eux de continuer à payer un abonnement au demeurant cher (17 euros/mois), quant aux autres, sur 19 millions d'abonnés ADSL haut débit, en 2009 plus de 32% avaient choisi de se passer comme toi de FT, et il faut croire que c'est très bénéfique pour les abonnés, puisque selon les chiffres de l'ARCEP, la téléphonie en VoIP a creusé l’écart avec 15,4 milliards de minutes d’appel ( + 18,1 % par rapport à l'année 2008), contre 13 milliards pour les lignes RTC de FT qui font une très grosse chute ( - 11 %). C'est depuis 2006, que les citoyens n'hésitent plus à quitter en grand nombre FT (2,4 millions d'abonnés ont quitté FT en 2006, soit 4 fois plus qu'en 2005). Et en FREEBOX only, comme je te l'ai exposé, au lieu de la seule ligne FREEBOX qui te restera puisque tu souhaites quitter FT, tu as la possibilité d'avoir au moins 2 lignes téléphoniques matérielles distinctes, avec un simple téléphone IP, comme le A580 IP de Siemens qui est préconfiguré FREEPHONIE (voir le détail sur le site). A ta disposition pour toutes explications complémentaires. Cordialement. |
||||
| rameurpl |
Ecrit le : 29/07/10 à 09:50
|
![]() Lapin Blanc ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 14 836 Membre n° : 30 845 Inscrit le : 30/08/05 |
Petite précision : l'abonnement France Télécom est à 16 €/mois et non à 17 €/mois.
Sinon garder l'abonnement France Télécom n'est utile que si on a une alarme sinon cela ne se justifie plus trop. Au pire, il y a le téléphone portable en cas de besoin si la ligne Free est en rade. -------------------- Ligne 1 : NC Internet 20 Méga / 1 Méga + TV Premium avec HD Box Memory Sagem + TEL Premium sur le réseau de Saint Germain en Laye (78). Abo FT. Modem WEBSTAR pour le net et le téléphone - Routeur Linksys WRT150N version 1.1 (firmware : 1.51.3).
Ligne 2 : Inscription Bbox en DT le 03/10/2009 (ligne raccordée le 23/10/2009) + 6h appels vers mobiles pour 29,90 €/mois. NRA : BOU78. Longueur ligne : 893 m. Affaib. : 12,51 dB. Débit réel : 12 Méga. |
| rubio |
Ecrit le : 29/07/10 à 10:39
|
||
|
Bonjour !
Et oui, mille excuses, j'avais perdu l'habitude...j'anticipais... Voici ce que disait l'UFC-Que Choisir lors des augmentations successives du tarif de cet abonnement, passé de 13 à 13,99 euros (mars 2005), puis à 15 euros en juillet 2006, puis à 16 euros en juillet 2007... : " l'association critique toujours la hausse de l'abonnement". «L'abonnement constitue une part trop importante de la facture des consommateurs. Il permet à France Télécom de préserver une manne financière conséquente alors qu'il est concurrencé sur le prix des communications». Source => ICI En effet maintenant avec la généralisation du portable, un abonné n'est pas bloqué question téléphone et pour une alarme, l'abonnement FT ça pourrait se justifier, quoique... ça vient de changer, plus besoin d'abonnement FT, avec un nouveau dispositif mixte ADSL/GSM: "Par ADSL : notre matériel est compatible avec la majorité des "box" et modems-routeurs adsl disponibles sur le marché. Fonctionne en dégroupage partiel ou total. Par liaison radio (GSM-GPRS). " Voir => ICI Cordialement. |
||
Nous usons et abusons depuis des années des serveurs et de la bande passante de notre sponsor OVH