![]() |
Recherche avancée |
| Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
| Fistandantilus |
Ecrit le : 03/11/04 à 15:34
|
![]() Têtard Groupe : Membre Messages : 13 Membre n° : 18 908 Inscrit le : 03/11/04 |
Bonjour,
Utilisateur depuis peu de plgrenouille directement sur ma passerelle IPCop, j'ai rebooté ce dernier, et depuis, impossible d'enregistrer mes données sur la grenouille. J'ai le message suivant dans les logs : Nov 3 15:32:25 [WARNING] Ouverture de session impossible pour l'instant (Server responded error "Votre adresse IP publique ne correspond pas a celle de votre carte reseau" at /usr/local/plgrenouille/plgrenouille.pl line 378. ...propagated at /usr/local/plgrenouille/plgrenouille.pl line 384. Quelqu'un aurait une suggestion ? -------------------- Raccordé en offre ADSL2+ (28Mbps) NRA: TER38 (La Terrasse), 367 mètres/5dB - Mes graphes |
| Fistandantilus |
Ecrit le : 06/11/04 à 17:53
|
![]() Têtard Groupe : Membre Messages : 13 Membre n° : 18 908 Inscrit le : 03/11/04 |
Alors, après quelques jours, j'ai toujours le message
Par contre, mes données remontent bien sur la grenouille, mais ne sont affichées qu'avec beaucoup de retard (plusieurs heures). Typiquement, hier vendredi, j'ai pu voir le graphe de jeudi, alors que jeudi, je n'avais rien... Si quelqu'un a une idée ??? -------------------- Raccordé en offre ADSL2+ (28Mbps) NRA: TER38 (La Terrasse), 367 mètres/5dB - Mes graphes |
| dabl00d |
Ecrit le : 26/11/04 à 02:13
|
|
Têtard Groupe : Membre Messages : 24 Membre n° : 20 265 Inscrit le : 24/11/04 |
si comme moi tu es derrière un routeur (grossomerdo que c'est pas ton nux qui établie la conn (donc que c'est pas l'interface ppp0 qui est utilisé pour l'IP), y'a qu'un seul moyen :
vu que le code est plus maintenu, soit tu te prends la tête à recoder le truc pour aller chercher l'ip qq part, soit tu la rentre en dur comme moi Perso, voila comment j'ai fais (base = plgrenouille 0.61) ligne 680+: $vars{'ip'} = '82.124.240.144'; @+ |
| Fistandantilus |
Ecrit le : 04/12/04 à 09:37
|
Salut
Merci pour ton conseil grace auquel j'ai pu résoudre mon problème... En fait, de mon coté, je n'ai pas une IP fixe. Par contre, le nom de l'interface que j'utilise est fixe. Du coup, j'ai fait une horrible bidouille, mais qui marche (à ajouter ligne 680 justement....) : $_ = `ifconfig eth1 | grep inet` ; /inet addr:([^ ]*) / ; $vars{'ip'} = $1 ; Voilà. C'est pas beau. C'est pas forcemment "bien écrit", mais ca à l'air de marcher... Pour moi, c'est le principal. Encore merci de ton aide. -------------------- Raccordé en offre ADSL2+ (28Mbps) NRA: TER38 (La Terrasse), 367 mètres/5dB - Mes graphes |
| gnubox |
Ecrit le : 06/12/04 à 10:35
|
|
Têtard Groupe : Membre Messages : 3 Membre n° : 21 177 Inscrit le : 06/12/04 |
Bonjour
Excusez ma question de newbie, mais j'ai tenté cette manip derrière une freebox en ip/adsl chez free mais ifconfig ne me donne pas mon ip publique Y aurait-il une solution ? Merci |
Nous usons et abusons depuis des années des serveurs et de la bande passante de notre sponsor OVH