![]() |
Recherche avancée |
| Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
| jconfidentiel |
Ecrit le : 24/04/06 à 07:51
|
|
Grenouille verte ![]() Groupe : Membre Messages : 67 Membre n° : 18 449 Inscrit le : 26/10/04 |
bonjour
j ai fais un petit passage chez degrouptest es sa ma donne sa : Ligne testée : 04 000000000 Caractéristiques générales de la ligne : Votre ligne va être migrée sur un NRA HD. Code NRA-HD : MF763 - Date prévue : 2006-06-06. Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit. Code Commutateur Local : DEL63 [Fiche détaillée] Nom Commutateur Local : DELILLE Longueur de ligne : 2490 mètres [+] 4/10 sur 2490m Affaiblissement : 37.35 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 5014 kbps (627 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9389 kbps (1174 ko/s) Caractéristiques IP/ADSL France Télécom : Plaque ADSL : AV1 Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui NRA compatible ADSL2+ FT : Oui NRA compatible ReADSL FT : Oui je comprend pas trop ce que sa veux dire ?? et surtous sa : Votre ligne va être migrée sur un NRA HD. Code NRA-HD : MF763 - Date prévue : 2006-06-06. Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit. vous pouvez m en dire plus Merci a vous tous ! -------------------- 4 mega modem speedtouch 510.v5
37,5 db ligne 2500 metre |
| busyspider |
Ecrit le : 25/04/06 à 10:11
|
|
Prince charmant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteur Messages : 3 451 Membre n° : 24 248 Inscrit le : 02/02/05 |
Bonjour,
Si tu veux un peu mieux comprendre va voir ici l'animation pédagogique de FT sur la Boucle Locale >> Animation - Boucle Locale Ouverture par fenêtre pop-up. En fait si tu regardes bien les images suivantes (source images lien au dessus) Le NRA HD consiste à dégrouper le sous répartiteur pour réduire la longueur de ligne des abonnés. ![]() ![]() Le Répartiteur (c'est le Dslam le Grand central où sont reliées toutes les lignes) et le sous répartiteur lui est proche de ton domicile - en général dans ton quartier, d'où un énorme gain de longueur de ligne et qui dit gain sur la longueur, dit gain sur l'affaiblissement et donc gain du débit possible sur la ligne : du coup les options TV qui étaient jusqu'à là impossible le sont. Pour le moment seul Free et FT fait ce genre de dégroupage au sous répartiteur (NRA HD) en fibrant les sous répartiteurs (la fibre optique est améné jusqu'à ce sous répartiteur). Voilà j'espère ne pas avoir fait trop d'erreurs dans mes explications et que cela a répondu à ta question. C'est le rêve de tous les abonnés ayant une ligne un peu longue cette option |
| jconfidentiel |
Ecrit le : 26/04/06 à 07:15
|
|
Grenouille verte ![]() Groupe : Membre Messages : 67 Membre n° : 18 449 Inscrit le : 26/10/04 |
super tres educatif !!!!!!!!!! je suis super comptant d avoir eu une tel reponce chapeau sa fais vraiment plaisir de voir des gents aussi émable et serviable sur le net ( oui des gents Sympas existe encore) donc vraiment MERCI -------------------- 4 mega modem speedtouch 510.v5
37,5 db ligne 2500 metre |
| verdigny |
Ecrit le : 05/05/06 à 16:03
|
![]() Têtard Groupe : Membre Messages : 9 Membre n° : 37 561 Inscrit le : 10/02/06 |
>>>>Pour le moment seul Free et FT fait ce genre de dégroupage au sous répartiteur (NRA HD) en fibrant les sous répartiteurs (la fibre optique est améné jusqu'à ce sous répartiteur).<<<
Est-ce que cela veut dire que seuls les abonnés de Free pourront bénéficier de ces NRA-HD? Si c'est le cas, il va s'en créer un proche de chez moi (Code NRA-HD : SN795 - Date prévue : 2006-07-02), mais comme je suis chez CI, devrais-je continuer à apprendre à m'en passer...? . -------------------- ClubInternet ADSL2+ & VoIP - AH4021 tecom / NRA : 95018ART / ARGENTEUIL B / Lg ligne : 4291 m
Line Rate Up: 612 Down: 2804(Kbps) / SNR Margin Up: 10.2 Down: 10.3 (dB) / Attenuation Up: 35.8 Down: 59.5 (dB) |
| kmf31 |
Ecrit le : 05/05/06 à 16:30
|
||
![]() Cranouille Master ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 10 470 Membre n° : 17 160 Inscrit le : 05/10/04 |
Ca depend de ce que tu appelle "beneficier". A priori il n'y a pas de probleme d'etre client chez un autre FAI en non-degroupe sur un NRA-HD. Si tu es actuellement en degroupe chez CI il se peut que tu passe soit en non-degroupe avec une migration sur ce NRA-HD ou soit tu resterait en degroupe sur le NRA principal. Ce sont les deux possibilites mais je n'ai aucune idee laquelle des deux sera realisee par CI. La question qui reste est si c'est preferable d'etre degroupe avec une longue ligne ou non-degroupe avec une ligne courte. Autre question: est-ce qu'on aurait meme le choix entre les deux ? On a entendu pour le cas de Free (si Free ne degroupait pas le NRA-HD en question, car il ne degroupent que certains NRA-HD) ca dependent si on est en degroupage partiel ou total: partiel => on passerait en non-degroupe sur le NRA-HD, total => on reste en DT sur le NRA principal plus loin. Disons c'etait une rumeur assez serieuse. Bref c'est assez subtile et pas tres clair ce qui se passe exactement avec le degroupage des autres FAI et les NRA-HD. -------------------- Free dégroupé / ADSL2+ / Freebox V4
longueur de ligne 677 m, affaiblissement théorique 10 db, up: 1023 Kb/s ATM, down: ~19.5 Mb/s ATM, Standard |
||
| busyspider |
Ecrit le : 11/05/06 à 10:23
|
|
Prince charmant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteur Messages : 3 451 Membre n° : 24 248 Inscrit le : 02/02/05 |
Bonjour,
De ce que j'ai entendu dire seul Free a signé l'accord de Dégroupage au sous répartiteur : accord avec FT .. la partie du sous-répartiteur ainsi dégroupé appartiendrait donc à Free et uniquement à lui . D'où j'en conclu que pour être en NRA/HD il faut être soit abonné FT soit abonné Free. |
| joel36 |
Ecrit le : 13/05/06 à 08:22
|
||
![]() Rainette du net ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 1 111 Membre n° : 38 161 Inscrit le : 01/03/06 |
Pas du tout d'accord avec toi, il faut etre abonné FT ( évident ) ensuite il faut que son opérateur est signé un accord avec FT. Que Free est déja signé, ne veut pas dire qu'ils ont l'exclusivité de la clientèle impactée par ces nouvelles implantations. C'est tout le contraire de que veut l'acerp et qui dit signature ne veut pas dire obligatoirement action, on sait ce qu'il en est -------------------- http://www.medecine-et-sante.com/maladiese...s/paranoia.html]
http://www.laits.utexas.edu/fi/vcr/index.php?mode=v&uid=243 Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. Ancien Wanadien, c'est bien ! Alice, quel délice :) Absence de malice.[jmé1c] TSF ;-) |
||
| joel36 |
Ecrit le : 13/05/06 à 17:05
|
![]() Rainette du net ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 1 111 Membre n° : 38 161 Inscrit le : 01/03/06 |
Dans le cadre de discussions initiées avec les principaux opérateurs tiers, France Télécom a défini une série de mesures d'accompagnement pour leur permettre notamment de répliquer sur les NRA HD les services haut débit déjà disponibles sur les NRA dégroupés. La teneur de ces mesures n'a pas été révélée.
La nouvelle éligibilité ainsi obtenue permettra aux divers opérateurs de proposer à leurs abonnés des offres haut débit multi-play. De nouvelles perspectives commerciales s'ouvrent donc à l'ensemble des opérateurs sur ces zones, tant pour ceux qui utilisent le dégroupage sur le NRA HD nouvellement créé, que pour ceux utilisant les offres de gros de France Télécom. http://www.journaldunet.com/0506/050602nrahd.shtml -------------------- http://www.medecine-et-sante.com/maladiese...s/paranoia.html]
http://www.laits.utexas.edu/fi/vcr/index.php?mode=v&uid=243 Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. Ancien Wanadien, c'est bien ! Alice, quel délice :) Absence de malice.[jmé1c] TSF ;-) |
| busyspider |
Ecrit le : 13/05/06 à 19:13
|
|
Bonjour Joel,
J'ai bien dit "de ce que j'ai entendu dire" Mais alors pratiquement actuellement ? qui propose ce genre de service ? FT Oui et Free Oui .. et qui d'autres ? |
| joel36 |
Ecrit le : 14/05/06 à 16:15
|
||
désolé, j'ai lu trop vite, oui c'est sur il y a FT, après pour les autres y compris free, c'est une histoire de cout et de rentabilité, quand on est coté en bourse il y a des priorités -------------------- http://www.medecine-et-sante.com/maladiese...s/paranoia.html]
||
Nous usons et abusons depuis des années des serveurs et de la bande passante de notre sponsor OVH