Forums grenouille.com Recherche avancée

> TECOM AH4021 firewall etc.., activer le firewall et modifications
WDB
Ecrit le : 21/11/06 à 07:59

Têtard

Groupe : Membre
Membre n° : 31 646

Sur le Tecom AH4021 l'activation du firewall doit fonctionner sans problème par telnet. La commande est du type :

Telnet>
wan config 0.8.35 1 --firewall enable
wan config 0.8.36 1 --firewall enable

La manip reste à verifier mais je l'indique tout de même compte tenu du nombre de questions posées à ce sujet sur les forums.
Par ailleurs, toujours dans le même esprit, je vous signale que sauf erreur de ma part la sauvegarde et la mise à jour du fichier de configuration se font en clair par TELNET. Bien entendu il faudra au préalable lancer le service TFTP sur votre machine. Il faut ensuite créer un fichier vide portant le nom de votre futur backup ("backupsettings1.cfg" par exemple) à la racine du répertoire de démarrage que vous aurez attribué à votre TFTP. Une fois le serveur TFTP démarré sur votre machine, il suffit de sauvegarder le fichier de conf par la commande :

Telnet>
tftp -p -t c -f "nom_du_fichier" "IP_de_la_machine"
(pex : tftp -p -t c -f backupsettings1.cfg 192.168.1.2)

il suffit ensuite d'aller chercher votre fichier dans le répertoire du TFTP, de l'éditer et d'en modifier les paramètres qui vous importent, exactement comme pour les précédents firmwares puisqu'ici encore le fichier est en clair. Suivent l'enregistrement des modifications et très logiquement la mise à jour de la conf du Tecom :

Telnet>
tftp -g -t c -f "nom_du_fichier" "IP_de_la_machine"
(pex : tftp -g -t c -f backupsettings1.cfg 192.168.1.2)

ne vous trompez pas, la seule différence entre la sauvegarde et la mise à jour tient à un seul argument : "-g" au lieu de "-p"

Si vous prenez soin de bien paramétrer votre TFTP et d'en autoriser les ports (firewall logiciel/OS), ça devrait fonctionner sans problème . Je n'ai pas essayé sous Windows mais ça devrait être tout aussi facile voire même davantage (TFTP très simple à mettre en oeuvre).
Je suis désolé si l'info a déjà été donnée sur ce forum.
Bonne chance et indiquez-moi vos résultats.

0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Nous usons et abusons depuis des années des serveurs et de la bande passante de notre sponsor OVH

Tout simplement : Merci !